Acrobatique - Coupe du monde - L'empereur Gerrits

Written By Unknown on Senin, 23 Desember 2013 | 16.10

Dimanche 22 décembre 2013 07 h 49 HNE

Travis Gerrits triomphe à la Coupe du monde de ski acrobatique; Jean-Christophe André 13e

L'Ontarien Travis Gerrits est monté, dimanche, sur la plus haute marche du podium en sauts à la Coupe du monde de ski acrobatique de Pékin.

Au tour décisif, le Canadien a obtenu la note de 126,70. Il a ainsi devancé un trio chinois composé de Wu Chao (124,89), Jia Zongyang (96,53) et Qi Guangpu (80,50).

« Je suis vraiment heureux d'avoir gagné aujourd'hui (dimanche). Je n'y serais pas arrivé sans l'aide stratégique de mes entraîneurs et de toute mon équipe, a affirmé le vainqueur. Réaliser cet exploit ici, au Nid d'oiseau, a été vraiment extraordinaire. Je suis très reconnaissant de tout le soutien qu'on m'a donné. »

La semaine dernière, en lever de rideau de la saison, Gerrits avait atterri au pied du podium à Beida Lake, en Chine. 

Ces récents résultats lui ont notamment permis de se hisser au 1er rang du classement de la Coupe du monde.

Un seul autre représentant de l'unifolié a participé à la compétition asiatique, il s'agit de Jean-Christophe André. Au cumulatif, le Québécois a pris le 13e échelon.

André n'a pas été en mesure de se classer pour les tours éliminatoires.

« J'ai fait un super bon saut, mais malheureusement, j'étais un tout petit peu trop par en avant à l'atterrissage, ce qui m'a fait culbuter », a-t-il expliqué.

« Je suis quand même satisfait de la manière dont j'ai sauté en compétition et de toute ma semaine d'entraînement, a renchéri André. J'ai maintenant plus de confiance dans mes sauts et surtout dans mes atterrissages, ce qui était mon plus gros problème par le passé. »

La prochaine épreuve de sauts est prévue le 10 janvier à Deer Valley, dans l'État de l'Utah.


Anda sedang membaca artikel tentang

Acrobatique - Coupe du monde - L'empereur Gerrits

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/12/acrobatique-coupe-du-monde-lempereur.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Acrobatique - Coupe du monde - L'empereur Gerrits

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Acrobatique - Coupe du monde - L'empereur Gerrits

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger