Le roi Manning seul sur son trône
Dans un match qui aurait pu paraître sans histoire entre les Broncos de Denver (12-3) et les Texans de Houston (2-13), Peyton Manning a fait tomber le record, détenu par Tom Brady, du plus grand nombre de passes de touché en une saison dans la NFL.
La nouvelle marque à retenir est maintenant 51. Manning a lancé quatre passes pour des majeurs et les Broncos ont signé une victoire de 37-13.
Manning a donc joué le même tour que Brady lui avait joué en 2007. Le quart des Patriots avait fait tomber la marque de 49 passes de touché du quart des Broncos.
« Je crois que c'est quelque chose d'unique et de spécial de faire partie de l'histoire de la NFL, même si ce n'est que peut-être temporairement. Je vais en profiter aussi longtemps que ça dure et j'espère que le Temple de la renommée va me remettre le ballon quand quelqu'un battra le record. », a dit Manning.
« Le record est seulement important parce qu'il signifie qu'il nous a aidés à gagner des matchs et nous venons de remporter le titre d'une division très compétitive, a-t-il ajouté. C'est une bonne chose. »
Demaryius Thomas et Eric Decker, à deux reprises, ont attrapé le ballon dans la zone payante avant que Julius Thomas capte la passe de 25 verges de Manning, à la fin du dernier chapitre, pour jeter la frénésie sur les lignes de côté.
La vedette du jour a terminé sa journée avec 400 verges de gains qui lui ont permis de passer le cap des 5000 verges pour la première fois depuis ses débuts dans la NFL. Il a complété 32 passes sur 51.
Le quatrième quart a été le théâtre de trois des quatre réalisations de Manning et de 21 points de Denver.
Avec la défaite des Chiefs de Kansas City, les Broncos sont assurés de la couronne de la Division ouest de l'Américaine et d'un laissez-passer au premier tour des éliminatoires.
Seule ombre au tableau pour les Broncos, Von Miller a quitté le match au premier quart en raison d'une blessure.
De l'autre côté, les Texans voguent sur une séquence de 13 défaites de suite.
Leur quart Matt Schaub a complété 18 de ses 37 tentatives de passes pour des gains de 176 verges. Ses ballons ont été interceptés à deux reprises. Il a lancé une passe de touché à Keshawn Martin.
Les Patriots champions de l'Est
Si Peyton Manning a connu une journée mémorable, Tom Brady a été plus timide. Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont quand même été sacrés champions de la Divison est de l'Américaine, grâce à une victoire écrasante de 41-7 contre les Ravens, à Baltimore.
Sur une course d'une verge dès le premier quart, le demi LeGarette Blount a ouvert la marque pour les Patriots. Shane Vereen a capté la passe de quatre verges de Brady et a inscrit le deuxième touché du match.
Au deuxième et au troisième quart, la Nouvelle-Angleterre a augmenté l'écart de six points, grâce aux deux bottés de placement réussis de Stephen Gostkowski.
Après le troisième chapitre, le tableau des Ravens n'indiquait toujours aucun point.
Le quart de Baltimore Joe Flacco a finalement inscrit son équipe au pointage après une course d'une verge au dernier quart. Blount a rapidement répliqué et a porté le ballon dans la zone des buts des Ravens pour la deuxième fois de la rencontre.
L'ailier défensif Chandler Jones et le demi de sûreté Tavon Wilson ont inscrit chacun un touché en fin de match.
Brady a complété 14 passes sur 26, Flacco en a réussi 22 passes en 38 tentatives.
Les champions en titre n'ont pas réussi à vaincre la Nouvelle-Angleterre une troisième fois d'affilée. Il faut dire qu'il leur manquait Ray Lewis et Ed Reed, deux meneurs à la défense.
À noter :
- Les Saints de La Nouvelle-Orléans n'ont pas pris le chemin le plus facile. Ils avaient la chance de balayer les Panthers de la Caroline pour s'assurer de mettre la main sur le titre de la Division sud de la Nationale. C'est plutôt les Panthers qui ont gagné 17-13 pour prendre le 1er rang du Sud.
Autres résultats :
- Buccaneers 13 - Rams 23
- Cowboys 24 - Redskins 23
- Colts 23 - Chiefs 7
- Browns 13 - Jets 24
- Titans 20 - Jaguars 16
- Vikings 14 - Bengals 42
- Dolphins 0 - Bills 19
- Steelers 38 - Packers 31
- Raiders 13 - Chargers 26
- Cardinals 17 - Seahawks 10
- Giants 23 - Lions 20
- Bears 11 - Eagles 54
Anda sedang membaca artikel tentang
NFL - semaine 16 - Le roi Manning seul sur son trône
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/12/nfl-semaine-16-le-roi-manning-seul-sur.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
NFL - semaine 16 - Le roi Manning seul sur son trône
namun jangan lupa untuk meletakkan link
NFL - semaine 16 - Le roi Manning seul sur son trône
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar