Carabins 30 - Vert & Or 24 - Les Carabins, du tac au tac

Written By Unknown on Minggu, 06 Oktober 2013 | 16.10

Carabins 30 - Vert & Or 24 (faits saillants)

Un match et demi. C'est ce qu'il a fallu aux Carabins de l'Université de Montréal pour trouver la faille de sa bête verte.

Après avoir été défaits à domicile la semaine dernière, les Carabins ont rendu la pareille au Vert & Or au stade de l'Université de Sherbrooke, samedi. Montréal l'a emporté 30-24.

Freinée par la défense sherbrookoise lors du premier duel, l'attaque montréalaise n'a manifestement pas modifié sa stratégie au premier quart. Elle a été limitée à deux verges de gain seulement!

Le jeu du quart initial, voire du match, revient à Francis Lapointe. Sur une passe de 15 verges de Jérémi Roch, Lapointe a capté le ballon en plongeant, à la renverse. Lorsque le ballon a touché ses doigts, il était complètement à l'horizontale, dans les airs. L'atterrissage au sol a été pénible et il lui a fallu quelques minutes pour retrouver ses sens.

Les Carabins se sont mis en marche par la suite. Après un touché de sûreté et un placement, le quart Pierre-Luc Varhegyi a remis le ballon à Sean Thomas-Erlington qui a inscrit le majeur par la course. Montréal prenait ainsi l'avance.

Avance perdue quelques jeux plus tard lorsque Roch a rejoint Sébastien Blanchard, qui a évité des Carabins sur 20 verges pour poursuivre son chemin jusque dans la zone de buts.

Sherbrooke est retourné au vestiaire avec un léger coussin de deux points, 14-12.

Les Carabins préfèrent la course

Au cours du troisième quart, les deux équipes se sont échangé la tête. Thomas-Erlington a marqué son deuxième touché du match sur une course de 20 verges dès les premières minutes de la demie.

Le Vert & Or a monopolisé la possession du ballon grâce à de nombreuses poussées par la course. Le quart s'est conclu par un touché d'une distance de sept verges d'Isaac Lauzon.

Les Carabins ont riposté de la même manière par la suite, principalement par les jambes de Manuel Crisi-Lauzon. Véritable moteur de l'attaque en deuxième demie, le porteur de ballon a permis à Montréal de frapper à la porte des buts adverses au quatrième quart.

Varhegyi n'a eu qu'à suivre la cadence de sa ligne offensive pour inscrire le dernier touché du match sur une petite verge, le touché victorieux.

La renaissance des Carabins, le calvaire du Vert & Or

Crisi-Lauzon a accumulé 154 verges dans les deux derniers quarts pour un total de 185. Mais il a surtout permis à Montréal de conserver le ballon au quart final, question d'écouler de précieuses secondes et de préserver son avance.

« C'était mon meilleur match universitaire... pour le moment!, a noté Crisi-Lauzon. Au début, on n'était pas assez réveillés. On a eu un choc quand ils ont marqué les premiers. »

« On a pris notre rythme tranquillement, a analysé le joueur de ligne offensive des Carabins Alexis Rousseau-Saine. Plus on courait, plus on les épuisait. Ç'a bien marché pour nous. »

« On a eu une petite renaissance!, a pour sa part déclaré Sean Thomas-Erlington, auteur de deux touchés.

Montréal a terminé la rencontre avec 266 verges de gain par la course, pour un total de 467. Le Vert & Or s'est quant à lui contenté de gains de 297 verges.

« Je donne le crédit aux Carabins. Ils ont réussi à s'ajuster, contrairement à la semaine dernière, a souligné le secondeur du Vert & Or Olivier Goulet Veilleux.

« De notre côté, on a fait des petites erreurs tout au long du match. Et contre de bonnes équipes de la sorte, on ne peut pas se le permettre. »

« Quand tu n'arrêtes pas les courses défensivement, ça rend ta tâche plus difficile. La semaine passée, on contrôlait le cadran et le tempo. Cette semaine, c'est eux, a ajouté l'entraîneur-chef David Lessard.

Les Carabins (4-2) mettent ainsi fin à une séquence de deux défaites consécutives. Il reprend du même coup le 2e rang du classement québécois au Gaiters de Bishop's.

De son côté, le Vert & Or s'enlise un peu plus avec une fiche de 2-4 et voit ses chances de participer aux éliminatoires s'envoler à petit feu.

« En tant que joueur, tu ne peux pas te permettre de ne pas y croire, peu importe les circonstances, a avoué Francis Lapointe, joueur du match pour Sherbrooke. On a une saison couci-couça. Malgré les bons matchs, les bonnes oppositions, on ne trouve pas le moyen de gagner. C'est fâcheux. »

Le football universitaire québécois fait pause pour la semaine prochaine. Pour son avant-dernier match, Montréal se mesurera aux Redmen de McGill le 19 octobre. Sherbrooke retrouvera le Rouge et Or le 20.

(Avec la collaboration d'Antoine Deshaies)


Anda sedang membaca artikel tentang

Carabins 30 - Vert & Or 24 - Les Carabins, du tac au tac

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/10/carabins-30-vert-or-24-les-carabins-du.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Carabins 30 - Vert & Or 24 - Les Carabins, du tac au tac

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Carabins 30 - Vert & Or 24 - Les Carabins, du tac au tac

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger