Les jeunes frappent encore
Michel Therrien disait au camp qu'il classait ses trois premiers trios selon l'ancienneté de ses centres. Vu ainsi, son « troisième trio » est sans doute le meilleur de la Ligue nationale jusqu'ici.
Transporté par l'unité de Lars Eller, le Canadien (1-1-0) l'a emporté 4-1 sur les Flyers de Philadelphie (0-2-0) à Montréal, samedi.
Le trio surnommé le « EGG line » par les collègues anglophones a produit deux buts du Tricolore en troisième période, en plus d'entraîner quatre punitions aux Flyers et de tirer 11 fois au filet. Eller a marqué le deuxième filet, et a été suivi par Brendan Gallagher dans un 5 contre 3. Alex Galchenyuk a obtenu des aides sur les deux buts.
Après deux matchs, les trois comparses totalisent donc 12 points, dont 5 buts.
« Notre chimie n'était pas si bonne en matchs préparatoires, on essayait de trop en faire, a estimé Gallagher. On a simplifié notre jeu, on s'est contenté de bien patiner et jouer en échec avant et ça a bien été. »
Le jeu le plus impressionnant n'est toutefois pas survenu sur un des deux buts de son trio. C'est plutôt quand, avec sa combattivité, il a pourchassé Kimmo Timonen et l'a forcé à prendre une punition pour accrochage. Eller n'a pas lâché son adversaire d'une semelle, et l'a renversé pour garder la rondelle, avant de préparer une chance de marquer pour Brian Gionta.
« Timonen n'est peut-être pas le plus fort dans la ligue, a humblement dit Eller, au sujet du défenseur de 1,77 m et 89 kg (5 pi 10 et 194 lb). Mais j'avais un pas d'avance, il pensait que ça serait facile, mais ça ne l'a pas été. Je l'ai battu de puissance. »
Therrien réalise visiblement que le trio connaît un bon début de saison. Après avoir limité l'utilisation des recrues Gallagher et Galchenyuk l'an passé, il semble déjà enclin à les utiliser davantage cette saison. Les deux jeunes ont joué plus de cinq minutes en avantage numérique.
« Plus ça va, plus on leur donne des responsabilités, et on s'aperçoit qu'ils sont capables de les prendre, a expliqué l'entraîneur-chef montréalais. Ils répondent bien offensivement. Et là où ils semblent de plus en plus confiants, c'est dans leur zone, ils se placent bien, sont bons le long des bandes. En première année, tu te débarrasses vite de la rondelle parce que tu ne veux pas faire d'erreur.
« Plusieurs personnes ont peur de la deuxième année, mais pas moi, je vois une progression. »
Un autre trio se démarque
Gionta a amassé un but et une passe. Rene Bourque a inscrit le dernier filet, dans la dernière minute du match, aidé de... Eller!
« C'est la force de notre équipe, la profondeur. On a trois trios capables de marquer et c'est une clé de notre succès », a jugé Gionta.
Malgré les belles paroles du capitaine, on ne peut pas dire que le trio de David Desharnais, Brandon Prust et Daniel Brière (Max Pacioretty était blessé) ait été très menaçant. Les deux seuls tirs de l'unité ont été réussis par Prust, et Brière a été puni à deux reprises.
Le nouveau venu du Tricolore s'attendait à un match difficile et il ne s'est pas trompé.
« C'est toujours le fun quand tu es du côté gagnant, tu peux l'apprécier un peu plus. Mais je suis content que ce soit fini », dit Brière.
Lecavalier, comme prévu
Hué de la présentation d'avant-match jusqu'à la sirène finale, Vincent Lecavalier a attisé le feu des partisans à son endroit en marquant l'unique but des visiteurs. Il a déjoué Carey Price sur le 21e tir des Flyers.
Le gardien du Tricolore a bloqué 22 tirs. Il a toutefois bénéficié d'un coup de main de l'arbitre en première période. Matt Read pensait bien avoir créé l'égalité 1-1, quand il a bondi sur un retour de tir mal maîtrisé par Price. Mais l'arbitre avait trop vite signalé l'arrêt du jeu, si bien que le Canadien s'en est tiré.
Les Montréalais prendront la direction de Calgary lundi, pour y amorcer mercredi un voyage de quatre matchs dans l'Ouest canadien.
À noter
- L'attaquant du Canadien Tomas Plekanec disputait le 600e match de sa carrière dans la Ligue nationale, tandis que le défenseur Josh Gorges en jouait un 400e dans l'uniforme tricolore. L'attaquant Michaël Bournival participait quant à lui à son tout premier match.
Anda sedang membaca artikel tentang
Canadien 4 - Flyers 1 - Les jeunes frappent encore
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/10/canadien-4-flyers-1-les-jeunes-frappent.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Canadien 4 - Flyers 1 - Les jeunes frappent encore
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Canadien 4 - Flyers 1 - Les jeunes frappent encore
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar