Selanne de retour là où tout a commencé
En 1992, Teemu Selanne, vêtu de l'uniforme des Jets, sautait pour la première fois sur une patinoire de la LNH. Dimanche, il était de retour à Winnipeg, une première depuis 1996.
Le Finlandais de 43 ans n'a pas réalisé un tour du chapeau comme il l'avait fait, à sa deuxième saison, au match d'ouverture des Jets, il a plutôt été blanchi de la feuille de pointage. Cela n'a pas empêché les Ducks d'Anaheim de gagner 3-2.
Même s'il a changé d'uniforme depuis longtemps et délaissé le numéro 13 au profit du 8, les amateurs lui ont réservé un accueil chaleureux avant le match. L'organisation des Jets lui a donné la première étoile du match, une autre preuve, les Winnipégois n'ont pas oublié celui qui a inscrit 76 buts à son année recrue.
L'ailier gauche des Jets Andrew Ladd a souhaité, à sa façon, la bienvenue à Selanne. Il a ouvert la marque à 9:06 de la première période. Il a battu Viktor Fasth avec un lancer frappé. Blake Wheeler et Tobias Enstrom ont récolté les aides. Ladd a profité d'un rebond de la rondelle sur la bande pour marquer un deuxième but avant la fin du premier tiers
Toujours en première période, le Québécois Mathieu Perreault, échangé aux Ducks en début de saison, a trouvé le fond du filet grâce à un tir du poignet. Le centre, qui a deux buts en trois matchs, semble être plus à l'aise que dans l'uniforme des Capitals de Washington.
Dans les dernières secondes de la deuxième période, Andrew Cogliano s'est transformé en joueur de baseball. Il a créé l'égalité en déviant un tir de la ligne bleue de Daniel Winnik.
En troisième période, Corey Perry a probablement réussi l'un des buts les plus faciles de sa carrière. Seul derrière le filet, Zach Bogosian a chuté avec la rondelle et Perry n'a eu qu'à s'emparer de l'objet qui avait glissé devant le cerbère des Jets. Ce but s'est avéré être celui de la victoire.
Les Jets et les Ducks ont maintenant une fiche de 2-1.
Canucks 5 - Flames 4
Les Canucks de Vancouver ont gâché le match d'ouverture des Flames de Calgary. Les hommes de John Tortorella ont eu le dernier mot en prolongation et ils ont gagné 5-4.
Mike Santorelli a donné la victoire aux siens grâce à son deuxième but du match.
En troisième période, les Flames menaient 3-1, mais les Canucks ont marqué trois buts sans riposte pour prendre l'avance 4-3.
David Jones a créé l'égalité avec 19 s à jouer.
En première période, David Booth des Canucks a dévié le tir de son coéquipier Jason Garrison pour ouvrir la marque. Le capitaine des Flames, Mark Giordano, a ramené les deux équipes à parité avant la fin du premier tiers.
Mikael Backlund et le jeune Sean Monahan ont aussi marqué pour les Flames.
Jannik Hansen et Dale Weise ont été les autres buteurs de Vancouver.
Le gardien des Canucks Eddie Lack a obtenu son premier départ dans la LNH. Il a réalisé 32 arrêts. Le gardien des Flames Joey MacDonald a fait face à 28 tirs.
Les Vancouvérois en étaient à un deuxième match en deux jours.
Flyers 1 - Hurricanes 2
Les joueurs des Flyers de Philadelphie tenteront sûrement d'oublier leur premier voyage de la saison.
Après avoir trébuché devant le Canadien, samedi, ils se sont inclinés 2-1 face aux Hurricanes de la Caroline.
Jay Harrison a battu Steve Mason grâce à un tir du poignet à 8:11 de la première période. Jeff Skinner et Ryan Murphy ont obtenu les aides.
Luke Schenn a créé l'égalité au début de la deuxième période, mais cinq minutes plus tard, Radek Dvorak a marqué le but victorieux.
Le gardien des Hurricanes Anton Khudobin a réalisé 17 arrêts. Mason a fait face à 34 tirs.
À noter :
- Le joueur de centre du Wild du Minnesota Charlie Coyle sera absent de 3 à 4 semaines en raison d'une entorse à un genou. Il s'est blessé lors du match entre les Ducks d'Anaheim et le Wild, samedi.
Anda sedang membaca artikel tentang
LNH - Résultats - Une victoire pour Selanne
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/10/lnh-rasultats-une-victoire-pour-selanne.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
LNH - Résultats - Une victoire pour Selanne
namun jangan lupa untuk meletakkan link
LNH - Résultats - Une victoire pour Selanne
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar