La saison de rêve de Vasek Pospisil se poursuit. Le Canadien (40e) a défait le Croate Ivan Dodig 7-6 (13/11) et 6-4, vendredi, pour se qualifier pour les demi-finales du tournoi de Bâle, en Suisse.
Dodig s'est tout de même avéré un adversaire de taille pour le Canadien de 23 ans.
Ils ont chacun été dominants au service en première manche. Pospisil a gagné 14 de ses 19 premiers services (73 %) et 18 des 24 deuxièmes services (75 %). Son opposant a quant à lui remporté 73 % des points avec son service.
Aucun des deux adversaires ne parvenait à prendre une avance suffisante. Pospisil a dû récolter 13 points pour briser l'égalité et remporter la première 7-6.
L'histoire s'est presque répétée en deuxième manche. À égalité 4-4, Pospisil et Dodig étaient en voie de s'affronter de nouveau dans un jeu décisif. Le Canadien a toutefois brisé Dodig au jeu suivant pour s'emparer de la manche 6-4.
Le match a duré 1 h 44 min. Le Croate a réussi huit as contre quatre pour le Canadien.
Le vainqueur a avoué qu'il s'était blessé à la nuque dans la nuit précédente et qu'il avait de la difficulté à bouger la tête.
« Je me suis réveillé à 7 h et j'étais bien, mais je me suis rendormi dans une mauvaise position pendant 90 minutes de 8 h à 9 h 30 », a avoué Pospisil.
La douleur était telle qu'il ne savait pas s'il pouvait jouer le match. Il a reconnu avoir subi des traitements et avoir pris des analgésiques pour soulager la douleur.
« C'était vraiment difficile de se concentrer, a-t-il reconnu. C'est très exigeant de jouer dans cet état. Mais je suis vraiment ravi de la tournure des événements. »
La douleur devrait disparaître dans quelques jours, selon son soigneur.
Pospisil participera à une demi-finale de l'ATP pour la troisième fois de sa carrière.
Il affrontera Roger Federer, samedi.
Federer triomphe
Le Suisse Roger Federer (6e) a défait le Bulgare Grigor Dimitrov (22e) 6-3 et 7-6 (7/2).
Pourtant, tout indiquait que Dimitrov allait forcer la tenue d'une troisième manche. Après avoir pris l'avance 5-3 en deuxième manche, il s'est écroulé devant un adversaire visiblement trop puissant. Dimitrov a réussi six as, mais a commis quatre double fautes dans cette manche.
Federer a été dominant avec le service en première manche. Il a récolté cinq points de bris en autant de tentatives. Il n'a perdu qu'un seul de ses 15 premiers services.
Roger-Vasselin et Del Potro vainqueurs
Le Français Édouard Roger-Vasselin a quant à lui défait l'Allemand Daniel Brands 6-3, 4-6 et 6-3. Il se mesurera à l'Argentin Juan Martin Del Potro.
Ce dernier a vaincu le Français Paul Henri-Mathieu 6-4 et 6-4.
Anda sedang membaca artikel tentang
ATP - Bâle - Pospisil solide en Suisse
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/10/atp-bale-pospisil-solide-en-suisse.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
ATP - Bâle - Pospisil solide en Suisse
namun jangan lupa untuk meletakkan link
ATP - Bâle - Pospisil solide en Suisse
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar