Roughriders 12 - Alouettes 17 - Mêmes vedettes, meilleur résultat

Written By Unknown on Senin, 30 September 2013 | 16.10

Mêmes vedettes, meilleur résultat

La défense récompensée et Duron Carter plébiscité : les Alouettes ont signé une victoire qui tombe à point.

Les Montréalais (5-8) ont vaincu les Roughriders de la Saskatchewan (8-5) 17-12 pour freiner leur séquence de trois défaites. En ce dimanche après-midi ensoleillé, 24 016 spectateurs, la meilleure foule des deux dernières saisons, se sont réunis au stade Percival-Molson pour voir les Alouettes pousser ce soupir de soulagement.

« Je suis heureux pour les gars, s'exclame l'entraîneur et directeur général Jim Popp. L'unité défensive nous a donné une chance de gagner toute la saison, mais on y parvenait rarement. Les gars n'ont jamais abandonné. »

C'est cette défense qui a scellé la victoire. Chip Cox a annihilé les espoirs des Roughriders avec une interception dans la zone des buts avec 13 secondes à écouler. Cox, joueur défensif par excellence de la Ligue canadienne la semaine précédente, a ainsi conclu un autre match spectaculaire. Il a réussi cinq plaqués et une interception en plus de rabattre deux passes.

« Chip est de loin le meilleur joueur défensif de la Ligue. Je suis tellement content qu'il soit dans mon équipe », se réjouit son partenaire secondeur Marc-Olivier Brouillette.

« Cox a une attitude incroyable. Il mène par exemple. C'est beau de le voir aller. Je suis chanceux de l'avoir comme coéquipier », renchérit le centre Luc Brodeur-Jourdain.

Le secondeur compte maintenant 91 plaqués. Il mène la Ligue à ce chapitre, 15 réussites devant son plus proche poursuivant. 

Un mur

Jerald Brown s'est également distingué avec, au 3e quart, une interception spectaculaire à laquelle il a ajouté cinq plaqués. Au final, les Oiseaux ont réussi quatre sacs et trois interceptions en plus de rabattre cinq passes. Ils ont également forcé Darian Durant à précipiter ses relais tout l'après-midi.

Un des grands accomplissements de cette brigade aura sans doute été de freiner les Riders à la porte de la zone des buts trois fois de suite.

Sur une séquence qui s'est amorcée en fin de premier quart et s'est terminée en début de deuxième, les Riders, basés à la ligne de 3 des Montréalais, ne sont pas parvenus à enregistrer de point. Sur leur ultime tentative, Kyries Hebert est surgi de nulle part pour neutraliser avec brio Chris Garrett.

« La défense a joué de façon obstinée. Les gars se sont montrés à la hauteur du défi. La Saskatchewan n'a eu qu'une poussée convaincante », fait remarquer Popp.

Les Roughriders ont dû attendre jusqu'au 4e quart pour orchestrer cette séquence, couronnée par le touché de Weston Dressler.

Les Alouettes peuvent se féliciter d'avoir limité à un seul touché l'attaque la plus prolifique du circuit Cohon. Il faut dire que les Riders se sont amenés à Montréal sur une série de trois revers et privés de leur demi-étoile Kory Sheets.

Carter, pas de la frime

« Ça fait du bien de gagner. Il suffit de regarder le nombre de sourires dans le vestiaire pour le constater. Mais à l'attaque, ce n'était vraiment pas parfait », admet Brodeur-Jourdain. 

Josh Neiswander a peiné à donner du rythme à son unité. Mais il a su se tourner aux bons moments vers Duron Carter, qui a réussi les quelques longs jeux nécessaires pour inscrire les points qui ont fait la différence.

Au 3e quart, Carter a capté une courte passe avant de gambader sur 45 verges pour marquer l'unique touché des siens. « Nous laissions trop de points sur le terrain. Je m'étais mis en tête d'aller marquer », lance la recrue de 22 ans.

Avec trois minutes à jouer au match, il a saisi une bombe de 45 verges, qui a été suivie, quelques jeux plus tard d'un des trois placements de Sean Whyte. 

Carter a amassé 152 verges de gain sur 6 attrapés. Il a été le receveur le plus prolifique des Alouettes dans un quatrième match de suite. Pas mal pour un joueur qui n'avait pas disputé de match depuis 2010.

« Son père est membre du Temple de la Renommée. Je pense que sa mère était également une bonne athlète alors ça donne un individu avec d'excellentes capacités athlétiques, remarque Neiswander. J'imagine qu'il faut remercier papa et maman! »

« Il est encore en apprentissage. Ça donne une idée de l'avenir qui lui est promis, observe Popp. Il est un jeune joueur assez spécial. »

Les sources de réjouissance étaient nombreuses dans le vestiaire des Alouettes, mais on était conscient qu'il ne s'agit que d'un pas dans la bonne direction. 

« On avait réellement besoin de cette victoire, mais la pression est encore forte, souligne Cox. Nous devons gagner d'autres matchs. Nous sommes loin d'être assurés de participer aux éliminatoires. »

Toujours est-il que les Oiseaux se sont approchés à deux points des Tiger-Cats, au 2e rang de l'Est. Et surtout, ils ont maintenant quatre points d'avance sur les Eskimos d'Edmonton, susceptibles de venir prendre le troisième billet donnant accès aux éliminatoires dans l'Est. Des Eskimos à qui les Alouettes rendront visite samedi prochain.

À noter :

  • Brandon London, qui affiche des statistiques bien en deçà des attentes en 2013, a échappé trois passes pourtant précises au deuxième quart, dont une à la porte des buts. Il a conclu la rencontre avec 2 attrapés pour des gains de 11 verges.
  • Troy Smith a participé à deux jeux au poste de quart en deuxième demie. Il a réussi une passe voilée à Jerome Messam qui, 54 verges plus loin, a échappé le ballon. «  Nous avions l'intention de le faire jouer plus que ça, mais nous ne voulions pas altérer le rythme de Josh  », a commenté Popp.
  • Geroy Simon, des Riders, a capté la 1018e passe de sa carrière pour devancer l'ancien Alouette Ben Cahoon au 1er rang dans l'histoire de la Ligue canadienne. Dans un message pré-enregistré, Cahoon l'a félicité sur l'écran géant du stade. 

Anda sedang membaca artikel tentang

Roughriders 12 - Alouettes 17 - Mêmes vedettes, meilleur résultat

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/09/roughriders-12-alouettes-17-mames.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Roughriders 12 - Alouettes 17 - Mêmes vedettes, meilleur résultat

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Roughriders 12 - Alouettes 17 - Mêmes vedettes, meilleur résultat

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger