L'efficacité déconcertante au service de Milos Raonic lui a permis de remporter une cinquième couronne sur le circuit de l'ATP, dimanche, au tournoi de Bangkok.
L'Ontarien a eu le dessus sur Tomas Berdych, favori de la compétition thaïlandaise et sixième au classement mondial, en deux manches de 7-6 (7/4), 6-3.
« C'est bien sûr un sentiment agréable de gagner ce titre. J'ai eu besoin de trouver le bon rythme dans la première manche et une fois que cela a été fait, j'ai joué un bon tennis », a déclaré le natif de Podgorica, au Monténégro.
Les statistiques de Raonic au service parlent d'elles-mêmes : 18 as contre 1 double faute, 95 % (43 en 45) de jeux gagnés sur ses premières balles et, surtout, l'athlète de 22 ans n'a pas été brisé une seule fois.
« Il a été encore plus exceptionnel que d'habitude au service, il ne m'a laissé aucune chance », a reconnu Berdych.
Au terme de l'affrontement qui a duré 1h 17 min, le favori du tournoi a fait mention des prouesses de Raonic sur son compte Twitter.
Berdych a baissé pavillon pour une troisième fois en trois occasions au tour ultime en 2013. Il s'était aussi incliné à Dubaï et à Marseille. Le Tchèque est le seul joueur classé parmi les 10 meilleures raquettes à ne pas avoir décroché un titre cette année.
Le numéro canadien, quant à lui, est sacré champion pour la deuxième fois de la saison. Il avait triomphé à San José contre l'Allemand Tommy Haas au mois de février dernier.
Cette victoire permet à Raonic d'engranger 205 points au classement de l'ATP puisqu'il s'était fait montré la porte de sortie en quarts de finale l'an dernier. Il touchera aussi la somme de 102 450 dollars.
Anda sedang membaca artikel tentang
ATP - Bangkok - La Thaïlande sourit à Raonic
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/09/atp-bangkok-la-thaalande-sourit-raonic.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
ATP - Bangkok - La Thaïlande sourit à Raonic
namun jangan lupa untuk meletakkan link
ATP - Bangkok - La Thaïlande sourit à Raonic
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar