Un cinquième titre pour Williams
Serena Williams et Victoria Azarenka ont ensemble écrit une page d'histoire. Mais la mémoire collective se souviendra davantage de la première.
Williams a défait Azarenka en trois manches, dimanche, à New York, pour sa cinquième conquête du titre des Internationaux des États-Unis, sa deuxième de suite.
L'Américaine, numéro un mondiale, l'a emporté 7-5, 6-7 (6/8), 6-1, dans un match long de 2 h 45 min, le plus long à Flushing Meadows depuis que la durée des duels est chronométrée (1980)
« Victoria a joué de façon incroyable, c'est une telle guerrière, ce match n'était pas fini avant la balle de match », a dit la championne.
« C'est encore une dure défaite pour moi, mais Serena a mérité la victoire. J'ai encore tout donné, on a mis tout notre coeur dans ce match », a ajouté la vaincue.
Williams ajoute un 17e titre du grand chelem dans sa carrière, un de moins que Chris Evert et Martina Navratilova, mais cinq de moins que Steffi Graf.
Azarenka (no 2) s'incline quant à elle pour une deuxième année de suite en finale, encore devant Williams, encore en trois manches.
La Bélarussienne peut toutefois quitter Queens la tête haute, puisqu'elle n'a jamais baissé les bras malgré une situation précaire en deuxième manche. Deux fois plutôt qu'une, Williams a servi pour le match en deuxième manche, mais a chaque fois été victime d'un bris.
Cette deuxième manche est d'ailleurs la seule que Williams a perdue au cours du tournoi. La pire de ses 12 premières manches à New York avait été un 6-4 remporté sur Sloane Stephens.
Mais Azarenka n'avait visiblement plus d'énergie en troisième manche et n'avait plus de réponse pour les puissants coups de sa rivale.
En revanche, Williams n'a rien laissé paraître de ses 31 ans - 7 de plus qu'Azarenka - malgré la longueur du match. Aucune joueuse dans l'histoire n'a d'ailleurs remporté les Internationaux des États-Unis à un âge aussi avancé.
La plus jeune des soeurs Williams inflige à Azarenka sa deuxième défaite de l'année sur surface dure.
Paes et Stepanek jusqu'au bout
En double, le duo indo-tchèque de Leander Paes et Radek Stepanek (no 4) s'est imposé en finale.
Les deux vétérans ont défait l'Autrichien Alexander Peya et le Brésilien Bruno Soares (no 2) 6-1, 6-3.
Paes remporte le huitième titre en double en grand chelem dans sa carrière, mais un deuxième avec Stepanek.
Le duo avait auparavant battu les frères Bryan en demi-finales, pour empêcher les jumeaux de venir la première équipe en 62 ans à enlever les quatre tournois du grand chelem la même année.
Anda sedang membaca artikel tentang
Internationaux des Ãtats-Unis - Serena, une cinquième fois
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/09/internationaux-des-atats-unis-serena_9.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Internationaux des Ãtats-Unis - Serena, une cinquième fois
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Internationaux des Ãtats-Unis - Serena, une cinquième fois
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar