Impact 1 - Crew 2 - Une défaite coûteuse

Written By Unknown on Minggu, 15 September 2013 | 16.10

Une défaite coûteuse

Ce matin, les joueurs de l'Impact de Montréal se sont levés au 1er rang de l'Association Est de la MLS, mais ils se coucheront au 2e rang.

Le Crew de Columbus a joué les trouble-fêtes devant plus de 20 000 spectateurs réunis au stade Saputo, samedi.

L'Impact de Montréal s'est incliné 2-1 contre le club de l'Ohio au 8e échelon de l'Association Est.

La troupe de Marco Schallibaum a subi sa deuxième défaite de l'année à domicile (la première contre les Rapids du Colorado, le 29 juin).

Ce n'est pas la première fois que le Crew cause des ennuis à l'Impact. En avril, à Montréal, Columbus avait soutiré un match nul de 1-1. Les Montréalais s'étaient inclinés 2-0 sur le terrain du Crew, le 15 juin.

Une mince consolation pour l'Impact, le meilleur buteur de la MLS (avant les matchs de samedi) Marco Di Vaio a inscrit un 18e but. Il a trouvé le fond du filet sept fois à ses cinq dernières sorties.

L'attaquant italien a enfilé un rare but de la tête à la 23e minute de jeu, mais le Crew a renversé la vapeur grâce à deux buts préparés par Federico Higuain en deuxième demie, d'abord au profit de Chad Marshall (66e) puis pour Dominic Oduro (79e).

Ce dernier a inscrit 10 buts depuis le début de la campagne. Higuain a récolté ses septième et huitième passes décisives.

Contrairement à ce que plusieurs anticipaient, Schällibaum a eu recours à sa formation habituelle face au Crew, utilisant ses quatre vétérans habituels en défense devant le gardien Troy Perkins et un seul attaquant, Di Vaio. Patrice Bernier et Collen Warner ont patrouillé le milieu, derrière Davy Arnaud, Felipe et Justin Mapp.

L'Impact poursuivra sa séquence de 5 matchs en 15 jours, mardi. Il rendra visite aux Earthquakes de San Jose dans le cadre de la Ligue des Champions de la CONCACAF.

D'une tête à l'autre

Oduro a forcé Perkins à se signaler à 10e minute, mais c'est l'Impact qui a obtenu la forte majorité des occasions en première demie dont celle qui a mené au but de Di Vaio.

Peu après un corner, Bernier a effectué un centre depuis l'aile droite jusqu'au deuxième poteau vers Matteo Ferrari. Ce dernier a redirigé le ballon de la tête vers l'embouchure du filet, où se trouvait Di Vaio, qui a dévié de la tête à son tour.

À la 66e, Marshall du Crew s'est élevé haut dans les airs, au milieu de plusieurs joueurs montréalais, pour aller chercher de la tête le long coup franc tiré par Higuain.

Higuain a ensuite rejoint Oduro sur l'aile gauche à la 79e, permettant à ce dernier de prendre un pas d'avance sur la défensive montréalaise et de toucher au ballon juste assez pour que celui-ci roule lentement derrière Perkins.

À noter:

  • Les Red Bulls de New York (48 points) ont vaincu le Toronto FC par la marque de 2-0. Les New-Yorkais grimpent au 1er rang de l'Association Est devant l'Impact (45 points). Les Montréalais ont toutefois joué deux matchs de moins.

Anda sedang membaca artikel tentang

Impact 1 - Crew 2 - Une défaite coûteuse

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/09/impact-1-crew-2-une-dafaite-coateuse.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Impact 1 - Crew 2 - Une défaite coûteuse

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Impact 1 - Crew 2 - Une défaite coûteuse

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger