Une dernière avant les « méchants »
Un autre but spectaculaire de Martin Reway, des vétérans qui commencent à sortir de leur coquille, des partisans qui sont prêts. Visiblement, le Canadien est mûr pour son premier « vrai » match préparatoire.
Les Blancs l'ont emporté 2-1 sur les Rouges, samedi, un match à l'issue duquel 20 000 spectateurs ont pu rentrer à la maison le sourire aux lèvres.
Comme ils l'ont fait après le dernier lock-out, des joueurs du Canadien attendaient les partisans à leur entrée du Centre Bell pour des poignées de main. Et pendant la troisième période, Francis Bouillon a pris la parole au micro pour remercier les partisans de leur aide aux sinistrés du Lac-Mégantic. Il a été chaleureusement applaudi.
« Ça prenait un gars qui parlait français et anglais, ça m'a fait plaisir quand on me l'a demandé, a raconté le vétéran défenseur, touché par l'ovation qu'il a reçue. C'était pour une bonne cause aussi. Le Lac-Mégantic, ça nous a tous touchés cet été. C'est le fun de voir le monde appuyer une cause comme ça. » (NDLR : les profits générés par le match étaient remis au Fonds Avenir Lac-Mégantic.)
« Je viens de Montréal, j'ai passé toute ma vie à écouter les matchs du Canadien, rappelle l'attaquant Stéfan Fournier, l'ancien capitaine des Mooseheads d'Halifax, embauché cet été par le CH. Il y a deux ans, je stationnais mon auto devant le Centre Bell et je lavais la vaisselle au restaurant à deux blocs d'ici! Vivre ça, c'est quelque chose. »
Reway, donc, a amorcé la rencontre en faisant de nouveau l'étalage de ses habiletés. Son tir du revers était trop précis et son compatriote slovaque Peter Budaj a été déjoué. Même s'il a été coupable de quelques revirements, le jeune homme de 18 ans, repêché au 4e tour en juin dernier, a continué à faire tourner les têtes par son aisance avec la rondelle.
« On a encore vu ses habiletés exceptionnelles avec la rondelle, a mentionné l'entraîneur-chef du Canadien, Michel Therrien. Le temps va dire s'il deviendra un joueur de la Ligue nationale. »
Budaj a plutôt mal paru sur l'autre filet des vainqueurs, un tir faible de Fournier, pris en entrée de zone. Le successeur de Budaj, Zachary Fucale, a ensuite fermé la porte. Un contrat de trois ans l'attendait après le match...
À l'autre bout, Carey Price n'a rien donné sur 16 tirs avant de céder sa place à Dustin Tokarski. Ce dernier n'a rien pu faire contre un tir de Tomas Plekanec en période médiane. Avec une passe vive et millimétrée sur le jeu, Christian Thomas a démontré qu'il était plus qu'un fin marqueur.
Les vétérans à point
Price n'a pas été l'unique vétéran à se signaler samedi.
Plekanec, Thomas et Rene Bourque ont connu leurs bons moments. Plekanec a d'ailleurs été frustré par un mouvement vif de jambière de Price. Ce trio s'est nettement plus signalé que lors des rencontres de jeudi et vendredi.
Après un début de camp tranquille, le trio formé de Max Pacioretty, David Desharnais et Daniel Brière a provoqué des étincelles. Pacioretty a tiré cinq fois au filet, un sommet parmi les patineurs des deux équipes, et s'est même permis de se ruer à deux reprises sur les gardiens adverses, dont une fois à pleine vitesse sur Fucale. Trop vite, d'ailleurs, au goût des arbitres.
« Aujourd'hui, il a foncé au filet, a constaté Therrien. Il est très puissant quand il arrive en vitesse. »
« Chaque jour, on se sent de mieux en mieux, a mentionné Brière. On a eu beaucoup de chances de marquer. Je suis bien content même si on n'a pas marqué. L'intensité augmente tranquillement. Les premières journées, tu fais plus attention. Même aujourd'hui, il y avait de l'intensité, mais aussi beaucoup de respect entre les joueurs. Demain, ça va commencer pour vrai. »
Ça commence pour vrai par un rendez-vous avec les Sabres de Buffalo, dimanche soir, toujours dans l'enceinte voisine de la gare Windsor. On ne sait toujours pas quels joueurs y participeront.
À noter
- Après le match, le Canadien a annoncé que trois joueurs ont été renvoyés à leur équipe junior : les attaquants Tim Bozon ((Kamloops), Jérémy Grégoire (Baie-Comeau) et Connor Crisp (Sudbury). Il y a désormais 52 joueurs au camp du Canadien.
Trios
Blancs
- Pacioretty-Desharnais-Brière
- Prust-White-Moen
- Reway-Hudon-Collberg
- Fournier-Grégoire-Blunden
Rouges
- Bourque-Plekanec-Thomas
- Galchenyuk-Eller-Gallagher
- McCarron-Dumont-Bournival
- St-Pierre-Leblanc-Tarnasky
Défenseurs
Blancs
- Markov-Diaz
- Drewiske-Dietz
- Nygren-Lashoff
Rouges
- Gorges-Subban
- Bouillon-Murray
- Tinordi-Pateryn
Anda sedang membaca artikel tentang
LNH - Canadien - Une dernière avant les «méchants»
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/09/lnh-canadien-une-derniare-avant-les.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
LNH - Canadien - Une dernière avant les «méchants»
namun jangan lupa untuk meletakkan link
LNH - Canadien - Une dernière avant les «méchants»
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar