Un c'est bien, mais deux c'est mieux. Les Gaiters de l'Université Bishop's ont bien compris le proverbe au détriment du Vert & Or de l'Université de Sherbrooke.
Les deux équipes de l'Estrie se disputaient la Coupe du maire, samedi, et c'est les Gaiters qui sont repartis avec le trophée grâce à une victoire de 22-21.
Les botteurs des deux équipes ont réglé le sort du match.
Le pied de Mathieu Paquette a donné la victoire aux siens à la toute fin de match. Il a réussi un placement de 47 verges pour faire 22-21 avec 37 s à faire.
Sébastien Blanchard, botteur du Vert & Or, a essayé, sans succès, de lui rendre la pareille avec une tentative de placement de 30 verges dans le dernier jeu du match.
Avec six minutes à faire, Paquette a réussi une tentative de placement de 44 verges. Blanchard a répliqué grâce à un placement de 17 verges pour donner l'avance (21-19) au Vert & Or.
Le quart des Gaiters Jordan Heather a lancé deux passes de touché tombées dans les mains de Jérôme Mercier et Alexandre Fox au deuxième et au troisième quart.
Jean-Christophe Beaulieu a réalisé les deux touchés des Sherbrookois.
Les Gaiters avaient causé une surprise à leur match d'ouverture au Coulter Field, le 1er septembre. Ils avaient eu le dessus 28-27. Ce gain avait mis fin à une série de 39 victoires de suite des universités francophones contre les universités anglophones.
Le Rouge et Or encore parfait
Le Rouge et Or a su conserver sa fiche immaculée contre les Axemen de l'Université Acadia, à Wolfville, samedi
Les Québécois ont vaincu les Néo-Écossais 26-14.
En avance 14-7 après trois quarts, l'entraîneur Glen Constantin a retiré son quart-arrière no 1, Tristan Grenon, au profit du substitut Alex Skinner.
Il a complété six de ses sept passes pour des gains de 98 verges et un majeur. Avant lui, Grenon avait réalisé une passe de touché et des gains de 109 verges.
Pascal Lochard a fini le match avec 90 verges de gain au sol et un touché. Son coéquipier recru Félix Lechasseur a célébré son premier touché avec le Rouge et Or.
Leurs homologues en défense ont répondu présents. Vincent Desloges a réalisé deux sacs du quart dans un deuxième match de suite en plus d'ajouter quatre plaqués. Michaël Langlois a fait 5,5 plaqués. Tout comme Desloges, Langlois et Brandon Tennant ont frappé le quart des Axemen Evan Brown. Christopher Lavaud est allé d'une interception.
Le Rouge et Or sera de retour à la maison, dimanche prochain, pour accueillir les Carabins de l'Université de Montréal.
Autres résultats :
- Les Redmen de McGill battent les Mounties de Mount Allison 48-17
- Les X-Men de St Francis Xavier battent les Stingers de Concordia 35-18
Anda sedang membaca artikel tentang
Gaiters 22 - Vert & Or 21 - Gaiters, maîtres de lâEstrie
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/09/gaiters-22-vert-or-21-gaiters-maatres.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Gaiters 22 - Vert & Or 21 - Gaiters, maîtres de lâEstrie
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Gaiters 22 - Vert & Or 21 - Gaiters, maîtres de lâEstrie
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar