Damian Warner aura attendu les deux dernières épreuves du décathlon pour enfin mettre un orteil sur le podium aux Championnats du monde d'athlétisme, à Moscou, dimanche.
Le Canadien était un abonné de la 4e place depuis les 8 premières étapes.
Si les Américains et les Allemands se sont échangés les marches du podium, dimanche, Warner n'avait pas bougé d'un cran avant le lancer du javelot. Son lancer de 64,67 m lui a permis de s'emparer du 3e échelon. Et l'Ontarien n'a plus voulu y redescendre après le 1 500 m, dernière des 10 épreuves.
« Je n'étais pas satisfait de mon premier jour, j'ai dit que j'allais sortir fort aujourd'hui (dimanche) et c'est ce que j'ai fait », a déclaré Warner.
Il a conclu la compétition avec un record personnel de 8512 points au total en plus d'effacer ses anciennes marques au lancer du poids, au saut à la perche et au lancer du javelot.
Il est le premier représentant de l'unifolié à mettre la main sur une médaille au décathlon dans des mondiaux depuis le bronze de Mike Smith en 1995.
« J'espère que ça motivera le reste de l'équipe », a affirmé le principal intéressé.
Le détenteur du record du monde (9039 points) et champion olympique de Londres, Ashton Eaton, qui avait momentanément perdu le trône dans la journée de samedi, a été sacré champion du monde avec ses 8809 points.
Il s'était forgé une avance au sommet grâce aux trois épreuves de la matinée. Il a remporté le 110 m haies en 13, 72 s
Warner a profité du 110 m haies, premier test de la deuxième journée de compétition, pour enregistrer le troisième chronomètre. Inscrit dans la vague la plus rapide, il a franchi la distance en 13,96.
Aussitôt sorti de piste, Warner a lancé son disque à 44,13 m. C'est l'Allemand Rico Freimuth, 3eavec 7007 points, qui a obtenu le meilleur résultat avec un lancer de 48,74 m.
Du disque au saut la perche, le Canadien a passé la barre de 4, 80 m alors que le Russe Ilya Shkurenev a sauté au-dessus de celle de 5, 40 m.
Les étapes sur piste sont la force de l'Ontarien.
Samedi, Warner, 5e à la messe olympique, a complété sa journée de travail avec 4381 points au tableau. Les compatriotes américains Eaton et Gunnar Nixon occupaient les deux plus hautes marches. L'Allemand Schrader complétait les médaillés provisoires avec 4427 points.
Le double champion du monde, l'Américain Trey Hardee, n'est plus dans la compétition depuis samedi.
Après Guillaume Leblanc, Inaki Gomez?
Inaki Gomez a égalé la marque de Guillaume Leblanc, médaillé d'argent aux Jeux olympiques de Barcelone en 1992, à des Championnats du monde.
Le Canadien a pris le 8e rang avec un temps de 1 h 22 min 21 s au 20km à la marche. Son compatriote Benjamin Thorne (1 :24 :26) a pris le 20e rang.
« Je voulais finir dans les huit premiers et je l'ai fait. J'étais plus concentré qu'à Londres (2012) où j'ai terminé 13e », a mentionné Gomez.
Deux Canadiennes en demi-finales
Au 1500 m, trois représentantes de l'unifolié étaient au rendez-vous, mais seulement deux entendront le signal de départ des demi-finales sur la piste.
Nicole Sifuentes, 6e coureuse de sa vague a franchir la ligne d'arrivée avec un temps de 4 :08,54 et Kate Van Buskirk, 7e de la première vague grâce à un chrono de 4 :08,65 se sont qualifiées pour les demi-finales du 13 août.
« Tout ce que je voulais, c'était d'avancer. C'était mon plan », a lancé Sifuentes après ses boucles.
Elle avait réussi à se rendre jusqu'en demi-finales des Jeux olympiques de Londres.
Un temps de 4;10,90 n'a pas suffi à Sheila Reid. Elle devra regarder ses compatriotes des estrades.
Autres résultats
- Au 100 m, Aaron Brown a pris le 5e rang de la 3e vague avec un temps de 10,15 s. Gavin Smellie (10,30) a terminé au 8e rang de la deuxième vague après un avertissement au départ. Les deux Canadiens ne se sont pas qualifiés pour la finale.
Anda sedang membaca artikel tentang
Athlétisme - Championnats du monde - Warner, sourire de bronze
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/08/athlatisme-championnats-du-monde-warner.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Athlétisme - Championnats du monde - Warner, sourire de bronze
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Athlétisme - Championnats du monde - Warner, sourire de bronze
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar