Andy Murray est devenu le premier Britannique de l'ère Open à gagner le tournoi de Wimbledon, dimanche. Il a vaincu le numéro un mondial Novak Djokovic 6-4, 7-5, 6-4.
Son dernier compatriote à remporter le tournoi londonien avait été Fred Perry, en 1936.
Murray (no 2) avait été battu en finale l'an dernier par Roger Federer, avant de triompher du Suisse en finale des Jeux olympiques de Londres.
« Je sais que tout le monde voulait voir un Britannique gagner Wimbledon, j'espère que ça vous fait plaisir », a dit Murray après avoir reçu le trophée du champion, 77 ans après Perry.
C'est un deuxième titre majeur pour l'Écossais après les Internationaux des États-Unis en 2012.
Le natif de Dunblane a gagné la majorité des longs échanges, qui ont souvent atteint 20, voire 30 coups de raquette. Il a commis moins d'erreurs que le Serbe tout en réussissant plus de points gagnants.
Murray a encore une fois été superbe en défense. Djokovic a bien tenté de casser la cadence en montant au filet, contre son style de jeu habituel, ou en multipliant les amortis, mais en vain. Après 3 h 9 min de jeu, le numéro un mondial a dû baissé pavillon.
Les deux adversaires se sont brisés à cinq reprises au total à la troisième manche. Mais Djokovic n'est pas parvenu à convertir les dernières balles de bris qu'il a obtenues quand Murray servait pour le championnat.
« Je ne sais pas comment j'ai fait pour sortir de ce dernier jeu. J'ai souvent joué contre Novak. C'est un des plus grands combattants du circuit. Il est revenu si souvent dans des matchs comme ça, il a failli le faire à nouveau. Ç'a été très dur, avec de très longs jeux et de longs échanges », a dit Murray.
Nestor triomphe
Le Torontois Daniel Nestor et la Française Kristina Mladenovic ont vaincu le duo formé du Brésilien Bruno Soares et de l'Américaine Lisa Raymond 5-7, 6-2, 8-6 en finale du double mixte.
Nestor remporte ainsi son premier titre en double mixte à Wimbledon et le troisième de sa carrière dans un tournoi du grand chelem.
Anda sedang membaca artikel tentang
Wimbledon - Murray champion!
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/07/wimbledon-murray-champion.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Wimbledon - Murray champion!
namun jangan lupa untuk meletakkan link
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar