Il a fallu un tir de pénalité concrétisé par Patrice Bernier à la 80e minute pour que l'Impact de Montréal soutire un match nul de 1-1 au Chivas USA, dimanche, au stade Saputo.
L'organisation montréalaise avait devant elle la pire équipe de l'Ouest, mais n'a su en profiter. Elle a mis du temps à dicter le tempo du match et attendu à la fin de la rencontre avant d'exercer une pression offensive constante.
De belles tentatives de Marco Di Vaio et Felipe dans les 30 premières minutes ont toutefois été stoppées par le gardien Dan Kennedy.
Une erreur défensive à la 39e minute a permis au Chivas USA de s'inscrire le premier au tableau.
Au centre du terrain, le défenseur Hassoun Camara a perdu le ballon aux dépens de Jorge Villafana, qui s'est amené dans un 3 contre 2 devant Troy Perkins. Un cafouillage des défenseurs montréalais dans la zone de réparation s'en est suivi, en plus d'un tir sur la barre transversale d'Eric Avila. Ce dernier a toutefois repris son retour pour loger le ballon à la droite de Perkins. L'Impact retournait au vestiaire en retard d'un but.
Les changements apportés par Marco Schällibaum en deuxième demie ont permis au onze montréalais d'accentuer l'attaque.
Bernier, qui a pu bénéficier d'un peu de repos, a été envoyé dans la mêlée à la place de Felipe, auteur de deux tirs cadrés, mais également de nombreuses occasions loupées.
À la 79e minute, Sanna Nyassi, à la poursuite d'un ballon, s'est laissé choir dans la zone de réparation au même moment où Mario de Luna effectuait un tacle. Nyassi provoquait ainsi un tir de pénalité, une chance que n'allait pas rater Patrice Bernier.
L'Impact a ensuite été beaucoup plus dangereux, mais n'a pu arracher deux points supplémentaires au Chivas (3-10-5).
Toujours 1er
L'entraîneur-chef Marco Schällibaum, qui effectuait un retour derrière le banc après une suspension d'un match, avait pourtant prévenu ses joueurs du piège que représentait le Chivas USA.
« Nous savions que le match n'allait pas être facile puisque nous affrontions une équipe qui est bien structurée défensivement, a déclaré l'entraîneur de l'Impact. Nous avons obtenu quelques bonnes occasions de marquer en première demie, mais nous n'avons pas trouvé le fond du filet. Puis une erreur nous a coûté un but. C'est dommage, car nous avons fait assez pour gagner ce soir. »
Le match nul permet tout de même à l'Impact (9-4-4) de reprendre l'exclusivité du 1er rang de l'Est, momentanément perdue au profit du Sporting de Kansas City plus tôt, en après-midi. Montréal a cependant deux matchs de plus à disputer que le Sporting.
« On sait qu'il faut garder une avance contre les équipes qui sont derrières nous, a souligné Patrice Bernier. On a un certain avantage. Et on veut essayer de le garder avant de jouer nos matchs en main pour savoir exactement où l'on est par rapport à ces équipes-là. »
La prochaine rencontre de l'Impact aura lieu le samedi 13 juillet contre les Red Bulls à New York.
Anda sedang membaca artikel tentang
Impact 1 - Chivas USA 1 - La demi-teinte
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/07/impact-1-chivas-usa-1-la-demi-teinte.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Impact 1 - Chivas USA 1 - La demi-teinte
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Impact 1 - Chivas USA 1 - La demi-teinte
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar