Le Serbe Novak Djokovic a remis un peu de logique dans l'édition 2013 de Wimbledon en se qualifiant pour la finale, vendredi, lorsqu'il a vaincu l'Argentin Juan Martin Del Potro.
Auteur de 22 as, le numéro un mondial s'est imposé en cinq manches de 7-5, 4-6, 7-6 (7/2), 6-7 (6/8) et 6-3 pour atteindre la prestigieuse finale sur gazon pour une deuxième fois en trois ans.
Vainqueur en 2011, Djokovic a tout de même fait face à une solide opposition tout au long du duel de 4 h 38 min, la plus longue demi-finale de l'histoire à Wimbledon.
La première manche s'est soldée en faveur du « Djoker » grâce à un bris récolté au 11e jeu. Bon bagarreur en dépit d'un genou gauche amoché, Del Potro (no 8) a brisé le service de Djokovic pour mener 3-2 dans la deuxième manche. Il a préservé cette avance pour relancer le débat.
L'Argentin est venu à un cheveu de prendre le contrôle du match. Avec deux balles de bris à sa disposition au milieu de la troisième manche, il a envoyé un smash facile dans le filet. Djokovic a survécu et a gagné cette manche 7-6 (7/2).
Le moral de Del Potro en a souffert. Mais il n'a pas baissé les bras. Il a d'abord annulé un bris à la mi-manche avant d'affronter deux balles de match au bris d'égalité où il a dû encore puiser dans ses ressources pour renverser la vapeur. Il y aurait une cinquième et ultime manche que Djokovic a faite sienne grâce à son troisième bris du match.
Une deuxième finale d'affilée
Le Britannique Andy Murray (no 2) a défait le Polonais Jerzy Janowicz (no 24) 6-7 (2/7), 6-4, 6-4, 6-3.
Le favori de la foule atteint la finale au All England Club pour une deuxième année de suite. Il avait baissé pavillon face au Suisse Roger Federer en 2012.
Sa victoire contre Janowicz était sa douzième d'affilée sur la pelouse londonienne. Murray avait remporté ses six duels lors des Jeux olympiques de Londres, l'été dernier, pour ainsi grimper sur la plus haute marche du podium.
Le principal intéressé était bien heureux de la tournure des événements. Son efficacité au service (20 as contre 1 double faute) comparativement à son opposant (9 as contre 11 doubles fautes) aura finalement fait la différence dans cette demi-finale.
« Je suis ravi, ç'a été un match très dur et très différent des autres, a déclaré la deuxième tête de série au terme de l'affrontement. Il (Janowicz) est très talentueux, très imprévisible et il a un énorme service. Il ne m'a pas donné de rythme. La troisième manche a été cruciale. »
« Djokovic, ce sera difficile », a-t-il seulement ajouté sur son prochain adversaire.
Murray tentera de devenir le premier Britannique à triompher à Wimbledon depuis 1936.
Le second joueur mondial a un titre du grand chelem à son actif. Il avait été sacré champion des Internationaux des États-Unis l'an dernier lorsqu'il avait eu le dessus sur Novak Djokovic.
Une autre finale pour Nestor
Le Torontois Daniel Nestor et sa partenaire française Kristina Mladenovic sont parvenus à se qualifier pour la finale du double mixte.
Ils ont défait le duo formé de l'ancien coéquipier serbe du Canadien, Nenad Zimonjic, et de la Slovaque Katarina Srebotnik en trois manches de 6-2, 6-7 (4/7) et 11-9.
En finale, Nestor et Mladenovic affronteront le Brésilien Bruno Soares et l'Américaine Lisa Raymond.
Anda sedang membaca artikel tentang
Wimbledon - Djokovic et Murray ont rendez-vous
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/07/wimbledon-djokovic-et-murray-ont-rendez.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Wimbledon - Djokovic et Murray ont rendez-vous
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Wimbledon - Djokovic et Murray ont rendez-vous
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar