LNH - Canadien - La petite équipe grossit

Written By Unknown on Sabtu, 06 Juli 2013 | 16.10

Marc Bergevin n'est pas aveugle. Il a bien vu que son équipe s'est fait malmener la saison dernière. Vendredi, il a remédié à la situation.

Le directeur général du Canadien a obtenu George Parros, des Panthers de la Floride, contre Philippe Lefebvre et un choix de 7e tour, vendredi.

« C'est le même défi, peu importe l'équipe. Je joue mon style de jeu, je défends mes coéquipiers, peu importe leur grandeur. Je l'ai fait toute ma carrière. Je peux leur donner un certain niveau de confort. Cette équipe a beaucoup de talent, je veux créer de l'espace aux joueurs », a mentionné Parros en conférence téléphonique, depuis son domicile en Californie.

« Dans notre division, l'an passé, c'était une chose importante à apporter à notre formation, a indiqué Bergevin, sans jamais parler précisément des bagarres. On amène quelqu'un qui a beaucoup de caractère. On sait ce qu'il apporte à l'équipe. En ce moment, c'est un besoin important. »

Parros, un matamore de 1,95 m et 104 kg (6 pi 5 po et 228 lb) a purgé 57 minutes de pénalité en 39 matchs l'an dernier. Le combatif moustachu a livré neuf combats, souvent contre de grosses pointures, comme John Scott et Matt Kassian.

« On sait quel rôle occupe Brandon Prust, maintenant il aura de l'aide », a commenté Bergevin.

Prust a en effet livré 10 des 25 combats du Canadien en 2013.

En plus des Panthers, Parros a porté l'uniforme des Kings de Los Angeles, de l'Avalanche du Colorado et des Ducks d'Anaheim, avec lesquels il a remporté la Coupe Stanley en 2007.

La cause des problèmes?

En 2013, le Canadien a subi sa part de corrections. Deux, en particulier, ont été marquantes, avec des conséquences fort différentes.

Le 9 février, les Maple Leafs de Toronto ont détruit le Canadien 6-0 à Montréal. Pour ajouter aux malheurs des hommes de Michel Therrien, une bagarre générale avait éclaté, au cours de laquelle Rene Bourque avait reçu quelques taloches qui avaient mené par la suite à une commotion cérébrale. Le Tricolore s'était tout de même relevé et avait subi une seule défaite en 60 minutes à ses 19 matchs suivants.

Puis, dans le troisième match de la série de premier tour contre les Sénateurs, à Ottawa, la foire a éclaté au deuxième vingt, et les cinq combats ont été essentiellement à l'avantage de la formation ontarienne. Quatre jours plus tard, la saison du Canadien prenait fin.

« Beaucoup de facteurs expliquent pourquoi on n'a pas battu Ottawa, a rappelé Bergevin. Les Sénateurs méritaient la victoire, ils ont formé la meilleure équipe. On a eu des blessés, on aurait pu être meilleurs, Carey (Price) aurait pu être meilleur. Donc, il y a plus d'un facteur. Mais je croyais que c'était un besoin qu'on devait combler. »

Encore capable

Cela dit, Parros est maintenant âgé de 33 ans et plusieurs se demandent s'il pourra encore jouer le rôle de policier bien longtemps. Les partisans du Canadien ont encore en tête l'expérience Georges Laraque, un homme fort arrivé à Montréal à 31 ans.

« Je regarde Brad May, il a joué à Anaheim à 39 ans et il était encore prêt à se battre, a rappelé Parros. Ça fait partie de mon jeu, mais j'espère aussi aider l'équipe sur la patinoire et agir comme une influence positive. »

Contrairement à Laraque, Parros ne débarque toutefois pas à Montréal avec un contrat à long terme. Il écoule la dernière année de son contrat de deux ans, qui a un impact annuel sur la masse salariale de 937 500 $.


Anda sedang membaca artikel tentang

LNH - Canadien - La petite équipe grossit

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/07/lnh-canadien-la-petite-aquipe-grossit.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

LNH - Canadien - La petite équipe grossit

namun jangan lupa untuk meletakkan link

LNH - Canadien - La petite équipe grossit

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger