LNH - Joueurs autonomes - Ribeiro à Phoenix, Iginla à Boston, Clarkson à Toronto

Written By Unknown on Sabtu, 06 Juli 2013 | 16.10

L'attaquant Mike Ribeiro s'est entendu avec les Coyotes de Phoenix, vendredi, pour 4 ans et 22 millions de dollars.

L'ancien du Canadien a inscrit 49 points en 48 matchs avec les Capitals, à sa seule saison à Washington.

Il avait passé les six premières saisons de sa carrière à Montréal, avant d'écouler les six suivantes avec les Stars de Dallas.

Ribeiro a atteint la marque des 60 points dans 4 de ses 6 dernières saisons et a produit au rythme d'un point par match en 2013.

Iginla à Boston, deuxième partie

L'attaquant Jarome Iginla avait choisi les Penguins de Pittsburgh au détriment des Bruins de Boston en mars dernier. Une décision qu'il a probablement regrettée puisque ce sont les représentants du Massachusetts qui ont éliminé les Penguins et qui ont donc été sacrés champions de l'Association de l'Est.

Iginla s'est assuré de ne pas répéter la même erreur. Il s'est entendu avec les Bruins sur les termes d'un contrat d'un an qui lui rapportera 6 millions de dollars. L'attaquant empochera un montant de base de 1,8 million, auquel pourrait s'ajouter 4,2 millions selon ses performances.

Le double gagnant du trophée Maurice-Richard a marqué 530 buts et récolté 576 passes, pour un total de 1106 points, en 1232 rencontres dans la LNH.

L'ailier droit âgé de 36 ans a pris part à une finale de la Coupe Stanley, en 2004 avec les Flames de Calgary.

Ryder avec les Devils

L'attaquant Michael Ryder se joint aux Devils du New Jersey. L'ailier droit de 33 ans a paraphé un contrat de deux ans qui lui rapportera un total de 7 millions de dollars.

Il en sera à une troisième équipe en quelques mois. Les Stars de Dallas l'avaient échangé au Canadien en février dernier.

Ryder a connu de bons moments avec le Tricolore la saison dernière. Il a enregistré 21 points, dont 10 buts, en 27 rencontres avec la formation montréalaise.

Sept ans pour Horton

À Columbus, les Blue Jackets ont annoncé une entente de sept ans avec Nathan Horton. Le joueur touchera 37,1 millions de dollars, pour une moyenne de 5,3 millions par année.

L'attaquant a été limité à 22 points en 43 matchs cette saison, mais a explosé avec 19 points en 22 matchs en séries.

Horton a toutefois subi au moins deux commotions cérébrales depuis 2011, dont une qui lui a fait rater près de la moitié de la campagne 2011-2012. Il ne pourra d'ailleurs pas amorcer la saison 2013-2014 avant décembre, puisqu'il vient de subir une opération à une épaule.

Clarkson s'ajoute, Bozak reste

Les Maple Leafs de Toronto ont délié les cordons de la bourse. Ils ont gagné le derby David Clarkson et ont finalement retenu les services de Tyler Bozak

Clarkson a décroché un contrat de sept ans et 36,75 millions, pour un impact annuel dans la masse salariale de 5,25 millions.

Clarkson a amassé 15 buts et 9 aides pour 24 points en 48 matchs la saison dernière. Après avoir amorcé la saison avec 16 points en 14 matchs, il a toutefois ralenti et a été limité à 8 points en 34 rencontres.

Bozak, le centre du premier trio, a paraphé un contrat de 5 ans et 21 millions de dollars.

Bozak a amassé 28 points en 46 sorties en 2013, après avoir connu une campagne 2011-2012 de 47 points.

L'athlète de 27 ans compte quatre saisons d'expérience dans la Ligue nationale, toutes avec les Leafs.

Le gros lot pour le gros Clowe

La rumeur circulait depuis quelques jours et s'est confirmée : Ryane Clowe poursuivra sa carrière au New Jersey. Le colosse de Terre-Neuve s'est entendu pour 5 ans et 24,25 millions avec les Devils.

Clowe avait été échangé des Sharks aux Rangers à la date limite des transactions, après avoir été incapable de marquer en 28 matchs à San José cette saison. Il s'est repris avec 8 points en 12 matchs à New York.

L'athlète de 30 ans a connu sa meilleure saison en 2010-2011 avec 62 points, dont 24 buts, en 75 matchs.

Weiss à Détroit

Le visage de l'attaque des Red Wings changera considérablement. En plus de Daniel Alfredsson, la formation de Détroit a embauché Stephen Weiss pour 4 ans et 24,5 millions de dollars.

L'attaquant a été ralenti par une blessure à un poignet en 2013 et n'a disputé que 17 matchs avec les Panthers de la Floride. Il a inscrit un but et trois aides.

Weiss quitte donc pour une première fois les Panthers de la Floride, l'équipe qui l'a repêché au 4e rang en 2001. En 654 matchs, il a amassé 394 points.

Alfredsson et Weiss pourront donc pourvoir au poste laissé vacant par Valtteri Filppula. L'attaquant finlandais a signé une entente de 5 ans et 25 millions de dollars avec le Lightning de Tampa Bay.

Filppula a inscrit 9 buts et 8 passes pour 17 points en 41 matchs la saison dernière à Détroit. Il vient de connaître une baisse marquée de production après avoir totalisé 66 points en 2011-2012.

Les gardiens partent...

Evgeni Nabokov s'est entendu avec les Islanders de New York pour un an et 3,25 millions de dollars.

Le gardien de 37 ans a affiché un dossier de 23-11-7 avec une moyenne de 2,50 et un taux d'efficacité de ,910. Il a signé trois jeux blancs, et surtout, a permis aux Islanders de revenir en séries pour la première fois en six ans.

Nabokov poursuit donc son association avec les Islanders pour une troisième saison.

Les Flyers ont quant à eux trouvé un gardien au rabais. Ils ont embauché Ray Emery pour un an, au coût de 1,65 million.

Les Flyers étaient à la recherche d'un deuxième gardien pour épauler Steve Mason depuis qu'ils ont racheté le contrat d'Ilya Bryzgalov.

Emery a affiché un dossier impeccable de 17-1 la saison dernière avec les Blackhawks de Chicago avec une moyenne de 1,94. Il a notamment participé à l'incroyable séquence de 24 matchs sans défaite des Hawks en début de saison.

L'ancien gardien des Sénateurs en sera à un deuxième séjour dans la Ville de l'Amour fraternel, après un passage d'un an en 2009-2010.

...les défenseurs aussi

Les Oilers ont ajouté un vétéran à leur brigade défensive en la personne d'Andrew Ference. Ference s'est entendu pour 4 ans et 13 millions de dollars.

L'arrière de 34 ans rentre donc dans sa ville natale, après avoir passé les six dernières saisons avec les Bruins de Boston. Il a inscrit 13 points en 48 matchs la saison dernière, et il jouait en moyenne 19 min 29 s par match.

De son côté, Rob Scuderi rentre au bercail et portera les couleurs des Penguins de Pittsburgh. Il a signé une entente similaire à celle de Ference : 4 ans et 13,5 millions de dollars.

L'athlète de 34 ans a amassé 12 points en 48 matchs avec les Kings de Los Angeles, et jouait en moyenne près de 22 minutes par match. Pendant son séjour de quatre saisons à Hollywood, il a remporté sa deuxième Coupe Stanley en 2012, après celle de 2009 à Pittsburgh.

À noter

  • Le défenseur Mike Komisarek s'est entendu pour un an et 700 000 $ avec les Hurricanes de la Caroline. L'ancien du Canadien a vu son entente rachetée par les Maple Leafs plus tôt cette semaine.
  • Le fougueux attaquant Maxim Lapierre poursuivra sa carrière avec les Blues de St. Louis. Les deux parties se sont entendues sur un contrat de 2,2 millions de dollars pour les deux prochaines saisons. Le Québécois a aussi porté les couleurs du Canadien de Montréal, des Ducks d'Anaheim et des Canucks de Vancouver depuis son entrée dans la LNH, il y a huit ans.
  • Le Wild du Minnesota a envoyé l'attaquant Devin Setoguchi aux Jets de Winnipeg en retour d'un choix de deuxième tour en 2014. Setoguchi, repêché au 8e rang au repêchage de 2005, a marqué 13 buts et récolté 14 passes en 48 rencontres la saison dernière. Il entreprendra sa septième saison chez les professionnels.
  • Les champions de la Coupe Stanley n'ont pas perdu de temps pour remplacer leur gardien substitut. Ils se sont entendus avec Nikolai Khabibulin sur les termes d'un contrat d'une saison et 2 M$. Le Russe âgé de 40 ans gardait les buts pour les Oilers d'Edmonton la saison dernière.
  • Récemment acquis par les Maple Leafs de Toronto, le gardien Jonathan Bernier a signé un contrat de deux ans, évalué à 5,8 millions de dollars. Le Québécois sera en confrontation avec James Reimer pour le poste de titulaire.
  • Le troisième choix au total du dernier repêchage, l'attaquant Jonathan Drouin, obtient son premier contrat professionnel. L'ancien joueur des Mooseheads d'Halifax est lié avec le Lightning de Tampa Bay pour les trois prochaines années. Il touchera en moyenne 925 000 $ par saison et pourra mettre la main sur des bonis de 825 000 $ et de 1,45 million $.
Joueurs Ancienne équipe Nouvelle équipe Contrat
Nikolai Khabibulin Edmonton Chicago 2 M$ / 1 an
Matt Cooke Pittsburgh Minnesota 7,5 M$ / 3 ans
Jarome Iginla Pittsburgh Boston 6 M$ / 1 an
Alexandre Bolduc Phoenix St. Louis 1 an
Mark Mancari Buffalo St. Louis 1 an
Benoit Pouliot Tampa Bay N.Y. Rangers 1,3 M$ / 1 an
Michael Ryder Montréal New Jersey 7 M$ / 2 ans
Maxim Lapierre Vancouver St. Louis 2,2 M$ / 2 ans
Craig Adams Pittsburgh Pittsburgh 1,4 M$ / 2 ans
Saku Koivu Anaheim Anaheim 2,5 M$ / 1 an
Rotislav Olesz Chicago New Jersey 1 M$ / 1 an
Guillaume Desbiens Vancouver Colorado 0,6 M$ / 1 an
J.T. Wyman Tampa Bay Colorado 1 an
Nick Holden Columbus Colorado 2 ans
Ryan Hamilton Toronto Edmonton 2 ans
Aaron Johnson Boston N.Y. Rangers 0,6 M$ / 1 an
T.J. Brennan Floride Toronto 0,6 M$ / 1 an
Brad Richardson Los Angeles Vancouver 2,3 M$ / 2 ans
Jeff Schultz Washington Los Angeles 0,7 M$ / 1 an
Eric Nystrom Dallas Nashville 10 M$ / 4 ans
Anton Khudobin Boston Caroline 0,8 M$ / 1 an
Yannick Weber Montréal Vancouver 0,65 M$ / 1 an
Dominic Moore - N.Y. Rangers 1 M$ / 1 an
Valtteri Filppula Détroit Tampa Bay 25 M$ / 5 ans
Dan Ellis Caroline Dallas 1,8 M$ / 2 ans
Matt Hendricks Washington Nashville 7,4 M$ / 4 ans
Stephen Weiss Floride Détroit 24,5 M$ / 5 ans
Matt Cullen Minnesota Nashville 7 M$ / 2 ans
Viktor Stalberg Chicago Nashville 12 M$ / 4 ans
David Clarkson New Jersey Toronto 36,75 M$ / 7 ans
Tyler Bozak Toronto Toronto 21 M$ / 5 ans
Keith Aucoin N.Y. Islanders St. Louis 0,625 M$ / 1 an
Mike Mottau Toronto Florida 1 an
Michal Rozsival Chicago Chicago 2 ans
Yann Danis Edmonton Philadelphie 1 an
Jesse Joensuu N.Y. Islanders Edmonton 2 ans
Clarke MacArthur Toronto Ottawa 6,5 M$ / 2 ans
Scott Hannan San José San José 1 M$ / 1 an
Tyler Kennedy San José San José 4,6 M$/ 2 ans
Rob Scuderi Los Angeles Pittsburgh 13,5 M$ / 4 ans
Ryane Clowe N.Y. Rangers New Jersey 24,25 M$ / 5 ans
Pierre-Marc Bouchard Minnesota N.Y. Islanders 2 M$ / 1 an
Nathan Horton Boston Columbus 37,1M$ / 7 ans
André Benoit Ottawa Colorado 0,9 M$ / 1 an
Jason LaBarbera Phoenix Edmonton 1 M$ / 1 an
Boyd Gordon Phoenix Edmonton 9 M$ / 3 ans
Michal Handzus Chicago Chicago 1 an
Mike Ribeiro Washington Phoenix 22 M$ / 4 ans
Mike Komisarek Toronto Caroline 0,7 M$ / 1 an
Thomas Greiss San José Phoenix 0,7 M$ / 1 an
Daniel Alfredsson Ottawa Détroit 5,5 M$ / 1 an
Ray Emery Chicago Philadelphie 1,75 M$ / 1 an
Keith Ballard Vancouver Minnesota 3 M$ / 2 ans
Joey Crabb Washington Floride 1,2 M$ / 2 ans
Peter Regin Ottawa N.Y. Islanders 0,75 M$ / 1 an
Andrew Ference Boston Edmonton 13 M$ / 4 ans
Kyle Chipchura Phoenix Phoenix 3 ans 
Evgeni Nabokov N.Y. Islanders N.Y. Islanders 3,25 M$ / 1 an

Anda sedang membaca artikel tentang

LNH - Joueurs autonomes - Ribeiro à Phoenix, Iginla à Boston, Clarkson à Toronto

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/07/lnh-joueurs-autonomes-ribeiro-phoenix.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

LNH - Joueurs autonomes - Ribeiro à Phoenix, Iginla à Boston, Clarkson à Toronto

namun jangan lupa untuk meletakkan link

LNH - Joueurs autonomes - Ribeiro à Phoenix, Iginla à Boston, Clarkson à Toronto

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger