Le capitaine des Flyers de Philadelphie a paraphé une prolongation de contrat de huit ans, jeudi, qui lui rapportera un total de 66,2 millions de dollars.
L'impact annuel sur la masse salariale sera de 8,275 millions.
Le Franco-Ontarien entamera en octobre prochain la dernière année d'un contrat de trois ans d'une valeur annuelle moyenne de 3,75 millions de dollars.
Le 22e choix au repêchage de 2006 a inscrit 13 buts et 34 passes en 48 rencontres la saison dernière.
Après Mark Streit et Vincent Lecavalier, qui ont respectivement signé dernièrement des ententes annuelles de 5,25 et 4,5 millions de dollars, Giroux s'ajoute à la liste des mirobolants contrats du directeur général Paul Holmgren.
Pour avoir l'espace nécessaire afin d'octroyer de tels contrats à ces trois joueurs, les Flyers ont utilisé leurs deux rachats sans effets sur la masse salariale sur l'attaquant Daniel Brière et sur le gardien Ilya Bryzgalov
Grabovski est parti
Les anciens du Canadien n'ont pas la cote dans le vestiaire des Maple Leafs depuis une semaine.
Après Mike Komisarek mardi, les Leafs rachèteront le contrat de l'attaquant Mikhail Grabovski. Il a été soumis au ballottage.
Grabovski avait seulement écoulé la première saison d'une entente de 5 ans et 27,5 millions de dollars. L'athlète de 29 ans empochera 1,791 million de dollars annuellement jusqu'en 2021.
Les équipes de la Ligue nationale s'activent, à quelques heures de la fin de la fenêtre de rachats de contrats. La période prend fin à 17 h (HAE).
En 48 matchs la saison dernière, Grabovski a inscrit 9 buts et 7 passes.
Direction Dallas pour Horcoff
Pas de repos pour le directeur général des Stars de Dallas, Jim Nill.
Après avoir mis le grappin sur le jeune attaquant Tyler Seguin plus tôt dans la journée, Nill a fait l'acquisition du joueur de centre Shawn Horcoff.
Les Oilers d'Edmonton reçoivent le défenseur Philip Larsen et le choix de septième tour des Stars au repêchage de 2016.
Horcoff n'a jamais porté un autre uniforme que celui des Oilers depuis son entrée dans la LNH, il y a 13 ans. Il a enregistré 447 points (162 buts et 285 passes) en 796 matchs avec la formation albertaine.
De l'intérêt pour Clarkson
À Ottawa, le directeur général des Sénateurs, Bryan Murray, a confirmé qu'il a accueilli l'attaquant David Clarkson dans la capitale canadienne.
Les Sénateurs font partie de la demi-douzaine de destinations possibles pour Clarkson.
La saison dernière, avec les Devils du New Jersey, Clarkson a amassé 15 buts et 9 aides en 48 matchs. Il a conclu la saison sur une séquence de 7 points en 28 matchs.
Un diable pour toujours
À Newark, les Devils ont annoncé qu'ils avaient conclu une entente de 3 ans et 16,5 millions de dollars avec l'attaquant Patrick Elias.
Le vétéran de 37 ans, un choix de 2e tour (51e au total) en 1994, a passé toute sa carrière de 17 ans avec les Devils.
Elias a amassé 930 points en 1090 matchs dans la LNH. Il a conclu la dernière saison au sommet des pointeurs de son équipe avec 36 points en 48 matchs.
Un autre attaquant, Dainius Zubrus, a signé un nouveau contrat de 3 ans et 9,3 millions avec les Devils.
Par ailleurs, le directeur général Lou Lamoriello a confirmé que le gardien auxiliaire Johan Hedberg ne sera pas de retour avec l'équipe l'an prochain.
La dernière année de son contrat sera achetée. Ses jours au sein de l'organisation semblaient comptés depuis que les Devils ont troqué pour obtenir le jeune gardien Cory Schneider des Canucks.
À noter
- Le gardien Al Montoya s'est entendu pour un an et 601 000 $ avec les Jets de Winnipeg. L'auxiliaire d'Ondrej Pavelec a affiché un dossier de 3-1-0, une moyenne de 2,90 et un taux d'efficacité de ,899 la saison dernière.
- Les Oilers d'Edmonton ont racheté la dernière année du contrat de l'attaquant Éric Bélanger. L'impact annuel sur la masse salariale était de 1,75 million de dollars.
- Les Canucks de Vancouver se sont quant à eux départis du défenseur Keith Ballard. Il restait deux années de contrat au vétéran de 30 ans. Le rachat leur permettra d'épargner 4,2 millions de dollars à leur masse salariale, à chacune des saisons. Quelques heures après avoir été libéré, il a paraphé une entente de deux saisons avec le Wild du Minnesota.
- L'aventure de l'homme fort Brian McGrattan avec les Flames de Calgary se poursuit. La prolongation de contrat est d'une durée de deux ans et devrait lui rapporter 750 000 dollars par saison.
Anda sedang membaca artikel tentang
LNH - Joueurs autonomes - Giroux touche le gros lot
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/07/lnh-joueurs-autonomes-giroux-touche-le.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
LNH - Joueurs autonomes - Giroux touche le gros lot
namun jangan lupa untuk meletakkan link
LNH - Joueurs autonomes - Giroux touche le gros lot
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar