LNH - Canadien - Waite embauché

Written By Unknown on Jumat, 05 Juli 2013 | 16.10

Waite embauché

Marc Bergevin avait besoin de trouver un mentor pour Carey Price. Il s'est tourné vers un ancien allié.

Le Canadien a confirmé jeudi la nomination de Stéphane Waite comme entraîneur des gardiens. Il succédera donc à Pierre Groulx, congédié le mois dernier.

Waite occupait les mêmes fonctions avec les Blackhawks de Chicago, l'ancienne équipe de Bergevin, depuis 10 saisons.

« Pour chaque Québécois, s'associer au Canadien de Montréal est incroyable, a commenté le nouvel employé du CH, à Brossard. Je suis soulagé, content. En même temps, ça fait de quoi de quitter les Blackhawks, ça fait 10 ans que je suis là et ils m'ont très bien traité. Je veux les remercier. Quand tu gagnes deux Coupes Stanley, ce n'est pas évident de quitter une organisation. »

Waite a parlé d'une « décision familiale » pour expliquer son geste de rentrer au Québec. Mais la présence de Bergevin semble aussi avoir pesé dans la balance.

« J'ai confiance en Marc, je suis à l'aise avec lui. Je ne m'en viens pas dans l'inconnu. Ça a joué beaucoup. Michel (Therrien) aussi, je le connais depuis des années, je n'ai jamais travaillé avec lui, mais je le connais depuis longtemps. »

Au cours de son règne à Chicago, les Hawks ont remporté deux Coupes Stanley avec deux duos de gardiens différents. En 2009-2010, Antti Niemi a mené l'équipe aux grands honneurs, secondé par Cristobal Huet. Le printemps dernier, c'était au tour du Québécois Corey Crawford de prendre les choses en main, secondé par Ray Emery.

Aucun des deux n'a remporté le Conn-Smythe, mais Crawford a affiché la meilleure moyenne des gardiens de la LNH en séries à 1,84. Niemi s'est depuis établi comme gardien numéro 1 des Sharks de San José.

Le défi

Waite tentera d'aider Carey Price à retrouver sa confiance après une saison en montagnes russes. Le gardien du CH a affiché une moyenne de 2,59, sa pire depuis 2009-2010, et n'a pas retrouvé son lustre dans les séries.

« « C'est un beau défi, un défi que j'ai hâte de relever. Il a tellement de talent... ça va être le fun. Ce qui s'est passé avant, je n'étais pas ici, donc c'est dur de commenter », a indiqué Waite.

Waite, un Québécois, avait travaillé pour diverses équipes de la LHJMQ dans les années 1980 et 1990.


Anda sedang membaca artikel tentang

LNH - Canadien - Waite embauché

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/07/lnh-canadien-waite-embaucha.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

LNH - Canadien - Waite embauché

namun jangan lupa untuk meletakkan link

LNH - Canadien - Waite embauché

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger