En 2006, les équipes de la Ligue nationale ont eu 21 chances de repêcher Claude Giroux, avant que les Flyers de Philadelphie appellent son nom au 22e rang. Il semble qu'on a appris la leçon.
C'est pourquoi, malgré une carrure plus ou moins imposante, Jonathan Drouin fait tourner les têtes depuis deux ans. Et selon toute vraisemblance, l'attaquant des Mooseheads d'Halifax, nommé joueur junior de l'année 2012-2013 au Canada, entendra son nom au 3e rang au prochain repêchage.
Si on vous parle de Giroux, c'est qu'il s'agit d'un nom qui revient souvent lorsqu'il est question de Drouin. C'est ce qui est arrivé lorsqu'on a demandé à Christian Bordeleau à quel joueur de la Ligue nationale il comparerait Drouin.
« Il a le talent de Claude Giroux, mais il est encore plus rapide, avec de meilleures mains, répond le dépisteur pour la Centrale de recrutement de la LNH. Son style ne sera pas de frapper les gars. Et de toute façon, il a toujours la rondelle! Et je crois qu'il peut encore grossir, son père mesure 6 pi 1. »
« Plusieurs me comparent à Claude Giroux, soutient Drouin, avant même que le nom de l'attaquant des Flyers soit mentionné. Je ne suis pas le plus gros, je suis un fabricant de jeu plus qu'un marqueur, je pense à créer des chances pour mes coéquipiers avant de tirer au but. »
Pour l'instant, les comparaisons entre Giroux et Drouin s'arrêtent à leur style de jeu. Pour ce qui est du parcours, Drouin a laissé sa marque dans les rangs juniors avec une performance de neuf points (un but, huit passes) en quatre matchs à la Coupe Memorial.
Et pour ceux qui croient que Drouin a bénéficié de la présence de Nathan MacKinnon à ses côtés, un dépisteur a sa réponse.
« Nathan MacKinnon fait bien paraître les joueurs autour de lui, donc si vous faites bien paraître MacKinnon, c'est énorme. Et ce n'est pas comme si les gens pensent que MacKinnon le rend meilleur. [Drouin] a les habiletés pour jouer à ses côtés au même niveau que lui », avance David Gregory, lui aussi dépisteur pour la Centrale de recrutement de la LNH.
Les yeux sur Tampa Bay
Drouin ne veut pas le reconnaître, mais à l'entendre parler, il semble déjà prêt à prendre la route de Tampa Bay.
À moins d'une transaction, le Lightning parlera au 3e rang au prochain repêchage, derrière l'Avalanche du Colorado et les Panthers de la Floride. Et deux des trois repêchages simulés du site Internet de la LNH envoient Drouin à Tampa, derrière Seth Jones et MacKinnon.
« Plein de choses peuvent se passer, mais je suis classé 3e, Tampa Bay devrait me prendre, mais je n'ai aucun contrôle sur ça. Nous sommes trois bons joueurs, nous aiderons tous notre équipe. Mais le Lightning a de bons prospects, et avec de bons joueurs offensifs comme Steven Stamkos et Martin St-Louis, ce serait une bonne destination. »
En outre, Drouin estime avoir bien paru lors de son entrevue avec les dirigeants du Lightning.
« C'était l'équipe avec laquelle j'étais le plus à l'aise, avance-t-il. Et ça ne me dérangerait pas d'aller au morning skate en sandales! »
Ironiquement, s'il se retrouve avec Vincent Lecavalier, Drouin pourrait avoir comme rival de division son coéquipier des Mooseheads MacKinnon, qui pourrait bien aboutir avec les Panthers de la Floride.
Jonathan Drouin en rafale
- Équipe en 2012-2013 : Mooseheads d'Halifax
- Fiche : 41 buts et 64 passes en 49 matchs (12-23 en 17 matchs en séries)
- Classement : 3e patineur nord-américain selon la Centrale de recrutement de la LNH (3e à la mi-saison)
- Taille : 1,80 m (5 pi 11 po)
- Poids : 84 kg (186 lb)
- Numéro : 27 (« Aucune signification particulière. Quand je suis arrivé dans le midget, il n'y avait plus énormément de choix. Et à Halifax, il était libre. »)
Anda sedang membaca artikel tentang
LNH - Repêchage - Jonathan Drouin: un 3e de qualité
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/06/lnh-repachage-jonathan-drouin-un-3e-de.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
LNH - Repêchage - Jonathan Drouin: un 3e de qualité
namun jangan lupa untuk meletakkan link
LNH - Repêchage - Jonathan Drouin: un 3e de qualité
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar