TORONTO - Un gardien qui en arrache, c'est mal. Deux, c'est pire.
Deux mois après avoir lessivé les hommes de Michel Therrien 6-0 à Montréal, les Maple Leafs (23-13-5) ont infligé une autre sévère correction au Canadien (26-10-5), tant au tableau que le long des bandes. Cette fois, les Torontois se sont imposés 5-1.
Un début de soirée désastreux devant le filet a semblé couper les jambes des visiteurs. Tyler Bozak, Leo Komarov et Jay McClement ont marqué coup sur coup dans les 11 premières minutes. Price a particulièrement mal paru sur le but de Komarov, dont le tir inoffensif venait d'un angle restreint.
« Il y en a deux que j'aimerais revoir et ça nous a placés en mauvaise situation en partant, a mentionné Price, dans le vestiaire pour répondre à une demi-douzaine de questions des journalistes. Je ne peux pas connaître un départ de la sorte. »
Le but de McClement était le dernier signal dont Therrien avait besoin pour comprendre que Price n'était pas dans son assiette. Le gardien du Canadien cédait ainsi pour la troisième sur seulement le quatrième tir en sa direction.
« Après la première, il est rentré dans la chambre et s'est excusé, a raconté le défenseur Francis Bouillon. Il nous tient depuis le début de la saison et a joué de gros matchs. C'est une défaite d'équipe. »
« Je suis convaincu que Carey aimerait revoir quelques lancers, ça s'est joué là, a ajouté Therrien. Il a du caractère, c'est le genre d'athlète qui va rebondir. »
Son remplaçant, Peter Budaj, n'a pas connu une vilaine sortie, mais il a flanché au pire moment. Le Slovaque a été battu sur l'unique tir en sa direction en première période, une charge molle de Dion Phaneuf, si bien qu'après 20 minutes, les Leafs menaient déjà 4-1. Ce but a enlevé au Canadien tout ce qui lui restait de vigueur après que Davis Drewiske eut resserré l'écart à deux buts quatre minutes auparavant.
« On était venus pour jouer au hockey, on avait de bonnes chances de marquer, on patinait, a dit Therrien. Mais chaque fois qu'il y avait un lancer, ça se retournait contre nous. »
Budaj s'est ressaisi en deuxième période, et a seulement été battu sur une descente à 2 contre 1 de James van Riemsdyk et Phil Kessel contre laquelle il ne pouvait rien. Mais à ce moment de la rencontre, la tenue du gardien ne comptait plus pour beaucoup puisqu'à l'autre bout, le Tricolore multipliait les tirs, mais souvent de trop loin pour ennuyer James Reimer. Ce dernier a repoussé 36 rondelles pour signer la victoire.
Budaj a finalement arreté 22 des 24 tirs contre lui.
La rivalité s'intensifie
Comme lors du massacre du 9 février, le CH s'est aussi fait malmener au niveau de la robustesse. Komarov et Nazem Kadri ont servi les plus percutants coups d'épaule, tandis que Cody Franson a fait souffrir Brandon Prust à l'épaule gauche, la même qu'il s'était disloquée en mars. Mais le courageux numéro 8, qui s'était battu avec le géant Frazer McLaren en première période, a terminé le match.
Brendan Gallagher pestait contre Kadri dans le vestiaire après le match, soulignant qu'il n'avait pas de respect pour un joueur qui parlait autant, mais qui n'était pas aussi courageux sur la patinoire. P.K. Subban a lui aussi mal digéré les événements de la soirée.
« C'est frustrant quand tu perds 5 à 1, c'est facile de parler quand tu mènes 5-1 », a mentionné le numéro 76.
Subban et les siens pourront au moins rentrer à Montréal avec une consolation : les Bruins de Boston ont également perdu. L'avance d'un point des Montréalais au 1er rang de la Division nord-est demeure donc intacte.
Parlant de classement, les Leafs semblent vouloir s'accrocher à cette 5e place. De son côté, le Canadien terminera visiblement 4e s'il se fait rattraper par les Bruins en tête de la division. Avec une possible affiche Montréal-Toronto au premier tour, les Leafs commencent-ils à jouer dans la tête des Montréalais?
« Pas du tout, a martelé Price. On doit connaître de meilleurs départs et si on l'avait fait, la victoire aurait été à notre portée. »
À noter
- Avec son but, Drewiske a récolté son premier point dans l'uniforme du Canadien.
- Kessel, van Riemsdyk et McClement ont tous trois conclu la rencontre avec deux points.
- Les Leafs ont dominé le Canadien 47-36 aux mises en échec. Seul Kessel n'en a pas obtenu à sa fiche dans le clan victorieux.
- Avant le but de Bozak, le Canadien n'avait pas accordé de but en désavantage numérique à ses sept derniers matchs.
Anda sedang membaca artikel tentang
Maple Leafs 5 - Canadien 1 - Encore rossés
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/04/maple-leafs-5-canadien-1-encore-rossas.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Maple Leafs 5 - Canadien 1 - Encore rossés
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Maple Leafs 5 - Canadien 1 - Encore rossés
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar