« C'est une lourde perte » - Michel Therrien
Après deux jours de congé, le Canadien a repris le collier mercredi matin à Brossard... sans Max Pacioretty qui ratera les deux derniers matchs de la saison.
C'est ce qu'a confirmé Michel Therrien après l'entraînement matinal.
« On sait exactement ce qu'il a. Il ne jouera pas les deux prochains matchs. Il va être réévalué la semaine prochaine et on aura plus de détails », a déclaré l'entraîneur-chef bombardé de questions sur l'état de santé de son meilleur joueur.
Therrien n'a pas voulu révéler la nature exacte de la blessure de l'attaquant américain, se contentant de la réponse classique dans le milieu du hockey : « C'est une blessure au haut du corps. »
« On a de l'information qu'on ne peut pas toujours dévoiler pour la protection du joueur. On est à une semaine des séries éliminatoires. Il y a un paquet de raisons qui fait en sorte qu'on ne peut pas dévoiler toutes les blessures. Je pense qu'on a été très transparent, mais on rentre dans une portion qui est très importante dans la saison. »
Si Michel Therrien laisse planer le mystère sur la nature de la blessure de Pacioretty, il avoue tout de même qu'il s'agit d'une « lourde perte ». Il a vanté les qualités offensives, mais aussi défensives de Pacioretty qui dominait toujours mercredi matin la Ligue nationale au chapitre des différentiels avec +38.
« En fin de match, on menait par un but, c'était lui qu'on employait », raconte l'entraîneur-chef.
Reste que Therrien a indiqué qu'il y avait « toujours une possibilité qu'il (Pacioretty) joue la semaine prochaine ».
« Il ne faut pas faire l'erreur de l'oublier. Il y a des possiilités qu'il joue la semaine prochaine », a répété Michel Therrien.
Déjà la veille, Therrien avait affirmé que Pacioretty ne disputerait pas le match de jeudi contre les Red Wings de Détroit au Centre Bell. Il ne sera pas non plus du dernier duel de la saison à Toronto samedi.
Pacioretty s'est blessé dimanche en première période du duel contre les Panthers. Il a glissé lourdement contre la bande et sa tête a ensuite absorbé une partie du choc. Il aurait possiblement subi une commotion cérébrale, mais personne dans l'entourage de l'équipe n'a confirmé le diagnostic.
Le 67 a rencontré un médecin dimanche soir après la rencontre, mais il devait consulter les spécialistes du Tricolore à son retour de la Floride mardi avec ses coéquipiers.
Irremplaçable Pacioretty
Sur la glace, Devante Smith-Pelly prenait la place de Pacioretty aux côtés de David Desharnais et de Pierre-Alexandre Parenteau.
Mais l'attaquant de 22 ans ne s'enflamme pas avec cette promotion.
« Je ne dirais pas que je prends sa place. Les trios changent souvent. Nous devrons tous élever notre jeu d'un cran. Je ne crois pas qu'un simple joueur puisse remplacer Pacioretty. Ce sera un effort d'équipe », soutient Smith-Pelly.
Dale Weise abonde. Pour lui, ce sera motivant de pouvoir jouer un plus grand rôle. Mais il est catégorique sur un point : « Nous n'avons personne qui puisse remplacer Max. C'est un dur coup. »
L'absence de Pacioretty, ça veut dire aussi une bonne dose de leadership en moins chez le Canadien. Mais les meneurs sont nombreux dans ce vestiaire, jure P.K. Subban.
« Pour être un des premiers clubs de la ligue, pour être au sommet de sa conférence ou près du sommet, vous avez besoin de meneurs. Et nous en avons beaucoup. Nous avons déjà connu de l'adversité cette saison. Nous avons maintenant besoin que tous jouent mieux. »
Les trios à l'attaque :
- Smith-Pelly-Desharnais-Parenteau
- Galchenyuk-Plekanec-Gallagher
- De La Rose-Eller-Weise
- Prust-Malhotra-Flynn
Les duos de défenseurs :
- Markov-Subban
- Emelin-Petry
- Beaulieu-Gilbert
- Gonchar, Weaver et Pateryn en trop.
Anda sedang membaca artikel tentang
Pacioretty ratera les deux derniers matchs
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2015/04/pacioretty-ratera-les-deux-derniers.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Pacioretty ratera les deux derniers matchs
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Pacioretty ratera les deux derniers matchs
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar