Bouchard battue à son premier match à Charleston

Written By Unknown on Kamis, 09 April 2015 | 16.10

Eugenie Bouchard a été éliminée dès son premier match au tournoi de Charleston par l'Américaine Lauren Davis, 6-3 et 6-1.

La Montréalais n'aura joué que 67 minutes sur la terre battue de la Caroline du Sud où elle avait atteint la demi-finale l'an dernier. Jamais n'a-t-elle été dans le coup dans ce duel de deuxième tour contre Davis, 66e mondiale.

L'Américaine a brisé 4 fois le service de Bouchard qui, de plus, a commis quatre doubles fautes. Pas étonnant qu'elle n'ait passé que 52 % de ses premières balles et qu'elle n'en ait retiré que 16 points sur 26. Son modeste taux de conversion à son deuxième service, 33 %, n'a pu la sortir du pétrin.

Ironiquement, la première tête de série s'est retrouvée à Charleston parce qu'elle avait besoin de jouer. Bouchard s'était fait sortir trop rapidement à son goût des tournois précédents auxquels elle avait participé.

Sa défaite au premier tour à Miami il y a dix jours contre l'Allemande Tatjana Maria, issue des qualifications, l'avait incitée à accepter l'invitation des organisateurs en Caroline du Sud.

« Dès que ce fut terminé, j'ai ressenti de la colère, c'est sûr, mais aussi une certaine confusion à savoir ce qui ne va pas. Je sais que quelque chose ne tourne pas rond, et je veux savoir, » a admis Bouchard.

Davis, qui est âgée de 21 ans, tout comme Bouchard, a été celle qui a attaqué l'adversaire, ce que la Montréalaise ne semblait pas comprendre.

« Il n'y a pas de doute que j'ai été lente aujourd'hui, et dominée. Habituellement, je suis celle qui domine. C'est certain qu'il y avait quelque chose, je dirais, de pas très bon. »

Les responsables du tournoi ont aussi perdu la deuxième tête de série de la compétition. La Russe Ekaterina Makarova s'est en effet retirée en raison d'un malaise gastrique, mercredi, quelques heures après avoir remporté son premier match contre la Chinoise Shuai Zhang 5-7, 6-3, 6-2.

Elle hésite encore pour la Fed Cup

Reste à voir quelles seront les conséquences de cette humiliante défaite sur sa décision de participer ou non à la Fed Cup dans dix jours à Montréal. Bouchard n'a pas encore fait connaître le fruit de sa réflexion à Tennis Canada.

Trois Canadiennes sont confirmées pour cette étape de la Fed Cup, a annoncé la fédération nationale plus tôt mercredi.

Gabriela Dabrowski, 177e joueuse mondiale, Sharon Fichman (no 206) et Françoise Abanda (no 243) défendront les couleurs canadiennes face à la Roumanie dans les qualifications pour le groupe mondial. Les deux nations s'affronteront à Montréal les 18 et 19 avril.

Une quatrième joueuse reste à être nommée pour l'équipe canadienne dans les prochains jours.

La Roumanie misera sur Irina-Camelia Begu (no 36), Alexandra Dulgheru (no 68), Andreea Mitu (no 107) et Raluca Olaru (no 840). Elle sera privée de sa joueuse la mieux classée, Simona Halep (no 3).

« C'est un peu la même situation que lors de notre affrontement contre la République tchèque. Eugenie n'a pas encore pris sa décision, a déclaré Sylvain Bruneau, le capitaine de la formation canadienne. Elle joue à Charleston, un tournoi sur terre battue et ensuite, il y aurait la Fed Cup à Montréal, mais tout de suite après, Stuttgart, un autre tournoi sur terre battue.

« De venir jouer la Fed Cup alors que la saison sur terre battue est commencée, ce n'est pas une décision qui est facile à prendre. Je pense tout de même que c'est possible qu'elle soit ici. Elle adore jouer la Fed Cup et elle aime jouer à Montréal. Il faut comprendre qu'il y a peu de joueuses du top 10, du top 20 qui sont présentes à toutes les rencontres de la Fed Cup. Je crois qu'il n'y a que Lucie Safarova, Sara Errani et Eugenie qui en ont joué quatre sur les cinq dernières. »

« Elle a fait beaucoup pour nous. C'est surtout grâce à elle que nous sommes dans le groupe mondial un. C'est certain que si elle est ici, ce sera un gros atout. J'aimerais qu'elle y soit, mais je comprends sa situation », a conclu Sylvain Bruneau.

En l'absence de Bouchard (no 7), Charlotte Robillard-Millette (no 802) a complété le quatuor canadien au début du mois de février. L'équipe nationale féminine s'était alors inclinée devant la République tchèque au premier tour du groupe mondial. Abanda et Dabrowski s'étaient partagé le travail, Fichman et Robillard-Millette se contentant d'un rôle de spectatrice.

D'ici le début de la rencontre, les capitaines de chaque équipe peuvent effectuer deux changements ou ajouts à leur liste de joueuses.

Abanda en sera à une deuxième présence en Fed Cup. Fichman est la plus expérimentée avec une fiche de 22-9. Finalement, Dabrowski, joueuse de double la mieux classée au pays avec son 42e rang, est sélectionnée pour le tournoi pour la sixième fois.

Les joueurs et joueuses doivent représenter leur pays sur la scène internationale au moins une fois avant les JO pour être admissibles aux Jeux d'été 2016, qui auront lieu à Rio de Janeiro, au Brésil.


Anda sedang membaca artikel tentang

Bouchard battue à son premier match à Charleston

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2015/04/bouchard-battue-son-premier-match.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Bouchard battue à son premier match à Charleston

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Bouchard battue à son premier match à Charleston

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger