Le porte-couleurs des Sénateurs d'Ottawa Mark Stone souffre d'une microfracture au poignet droit.
Son retour dans les séries reste hypothétique.
« Il a été l'un des cinq meilleurs joueurs de la ligue dans les deux derniers mois, a dit le directeur général Bryan Murray qui a tenu à rencontrer les journalistes pour faire le point. Même s'il pouvait revenir plus tard dans la série, c'est une grande perte pour notre club. »
Bryan Murray a ajouté que Stone éprouvait de la difficulté à bouger son poignet en raison de ligaments déchirés.
L'impact du coup de Subban dans le camp des Sénateurs. Reportage de Jonathan Jobin.
Un peu plus tôt jeudi, on avait annoncé que P.K. Subban ne serait pas suspendupour le coup de bâton qui a provoqué la blessure de Stoneen deuxième période du premier match de la série, mercredi, au Centre Bell.
« Je suis troublé que la ligue n'ait pas pris une journée pour entendre les deux parties avant de prendre la décision, a confié Murray. Ce qui est inquiétant à mes yeux, c'est que Subban a menacé Stone avant de poser ce geste. Avant sa blessure, il avait été victime de deux ou trois coups de hache. »
Les coéquipiers de Stone sont sous le choc.
« Il a compté des buts super importants, dit Alex Chiasson. C'est un gars très respecté dans la chambre. Même à son jeune âge, son leadership est imposant. »
Le vétéran Marc Méthot a résumé la pensée de ses coéquipiers.
« Il y avait beaucoup d'émotions après le match, mais aujourd'hui est une nouvelle journée. On ne peut laisser ça devenir une distraction. »
Cameron prône la discipline
L'entraîneur des Sénateurs, Dave Cameron, ne sera pas sanctionné pour avoir réclamé une suspension et laissé entendre que ses joueurs pourraient se faire justice eux-mêmes au prochain match. La LNH l'aurait invité à faire preuve de plus de retenue dans ses commentaires.
Le principal intéressé a insisté sur l'importance de rester discipliné d'ici la fin de la série.
« C'est très important qu'on ne tombe pas dans l'indiscipline par souci de vengeance, a indiqué Cameron. Il faut privilégier la discipline à l'émotion et jouer du hockey robuste sans prendre de mauvaise punition. »
Cameron est d'avis que P.K. Subban ne sera pas le seul à sentir une pression de la part de ses joueurs.
« J'espère qu'on sera robuste avec P.K., avec Markov et tous les autres joueurs. On ne va pas se cacher. Mais je serais déçu que mes joueurs pourchassent un adversaire et qu'on perde la série parce qu'on n'est pas capable de passer outre un incident. »
Anda sedang membaca artikel tentang
Microfracture pour Mark Stone des Sénateurs
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2015/04/microfracture-pour-mark-stone-des.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Microfracture pour Mark Stone des Sénateurs
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Microfracture pour Mark Stone des Sénateurs
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar