Gonchar, la carte cachée de Therrien

Written By Unknown on Rabu, 15 April 2015 | 16.10

Sergei Gonchar s'est présenté dans le vestiaire avec son calme habituel. Peut-être parce qu'il sait qu'il ne sera pas sur la glace mercredi à l'ouverture de la série contre les Sénateurs d'Ottawa au Centre Bell.

Michel Therrien a laissé entendre en fin de point de presse mardi que son vétéran, tout comme Mike Weaver et Manny Malhotra, sera en complet cravate lors du premier match.

Pourtant, le défenseur, qui a eu 41 ans lundi, connaît bien Ottawa. Il jouait pour les Sénateurs en 2013 lorsqu'ils ont sorti le Canadien en cinq petits matchs. Selon lui, l'équipe a beaucoup changé depuis.

« Je vois une grande différence. Ils ont bien développé leurs jeunes, raconte le Russe. Leur vitesse ne me surprend pas. Déjà quand j'étais là, ils rappelaient ces jeunes. Même s'ils ne jouaient pas beaucoup, j'ai patiné avec eux. Je savais à quel point cette équipe deviendrait rapide. »

Celui qui compte 142 buts en avantage numérique au cours de sa carrière servira d'éminence grise au Canadien.

« On l'utilise aussi beaucoup plus que les gens peuvent penser à l'interne. On va avoir des bonnes discussions sur le jeu de puissance. C'est un gars qui a gagné sa vie à être un bon quart-arrière sur le jeu de puissance », explique Michel Therrien.

Sergei Gonchar est un professionnel dans l'âme, mais il avoue qu'il pensera à son ancienne équipe au premier match de cette série. Surtout avant la première mise au jeu, car la rivalité s'est bien installée entre les deux clubs en 2013.

« Ce sera une série spéciale. Il existe une rivalité maintenant. En ce moment, nous nous concentrons sur notre préparation. Mais quand nous sauterons sur la glace, nous allons la ressentir [cette rivalité]. J'en suis sûr. »

Gonchar parle d'expérience. Il est le seul chez le Canadien à avoir déjà remporté le Saint-Graal, à avoir bu dans la Coupe Stanley. Et Therrien souhaite le voir partager son expérience.

« Il faut travailler beaucoup et fort. Il faut être patient également, estime le Russe. Tu ne gagneras pas la série en un match. Je dirais que c'est une des choses les plus difficiles à gagner dans le sport professionnel. »

Entre-temps, le vieux sage se tient prêt à sauter dans la mêlée quand on lui fera signe.

« Le jeu sera plus intense, plus robuste. Il y aura beaucoup de mises en échec. Il faut toujours être prêt. »


Anda sedang membaca artikel tentang

Gonchar, la carte cachée de Therrien

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2015/04/gonchar-la-carte-cachae-de-therrien.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Gonchar, la carte cachée de Therrien

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Gonchar, la carte cachée de Therrien

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger