Eugenie Bouchard veut faire mieux

Written By Unknown on Kamis, 16 April 2015 | 16.10

Eugenie Bouchard contente de jouer à Montréal

La Québécoise Eugenie Bouchard croit qu'elle doit mieux maîtriser ses émotions sur le terrain.

« Il faut que je me mette moins de pression et que je sois patiente » a-t-elle déclaré en conférence de presse mercredi en prévision du match de Fed Cup qui opposera le Canada à la Roumanie ce week-end à Montréal.

« Après la défaite de Charleston, nous avons eu une réunion d'équipe. Nous avons tous convenu, les thérapeutes, l'entraîneur et moi la première qu'on pouvait tous faire mieux. Il faut se fixer des petits objectifs à court terme », a précisé Bouchard.

« Les gens trouvent que c'est normal quand je gagne. Mais quand je perds, ils ne comprennent pas », a-t-elle ajouté.

Elle est également revenue sur son nouvel entraîneur, le Français Sam Sumyk, qui a remplacé Nick Saviano.

Entrevue avec Sam Sumyk, l'entraîneur d'Eugenie Bouchard

« J'adore les idées de Sam. Nous avons convenu de garder mon jeu agressif. Il a l'expérience d'avoir travaillé avec des joueuses qui ont gagné des épreuves du grand chelem. »

Sharon Fichman, Gabriela Dabrowski et Françoise Abanda seront aussi de la partie pour le Canada dans ce match de barrage du groupe mondial de la Coupe Fed à l'aréna Maurice-Richard.

Si le Canada s'incline contre les Roumaines, il sera évincé du Groupe mondial et évoluera dans le Groupe mondial II en 2016.

« C'est sûr qu'on aimerait bien rester dans le Groupe mondial, mais ceci dit, se concentrer sur la victoire ou la défaite n'est pas le chemin à prendre », a affirmé le capitaine de la délégation canadienne, Sylvain Bruneau.

Abanda veut améliorer son classement

Ce n'est que dimanche dernier que Bouchard a confirmé qu'elle participerait au duel contre la Roumanie, une décision qui a évidemment enchanté les dirigeants de Tennis Canada et Bruneau.

« Jusqu'à février dernier, j'ai joué dans chaque rencontre de la Fed Cup auxquelles j'ai été invitée, et j'ai toujours été fière de représenter mon pays. Je sais aussi que je dois jouer une autre fois en 2015 ou 2016 pour être admissible aux Jeux olympiques. Ç'a fait partie de ma décision ». a admis Eugenie Bouchard. 

La Roumanie sera privée de Simona Halep, troisième raquette mondiale.


Anda sedang membaca artikel tentang

Eugenie Bouchard veut faire mieux

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2015/04/eugenie-bouchard-veut-faire-mieux.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Eugenie Bouchard veut faire mieux

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Eugenie Bouchard veut faire mieux

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger