Un voyage ardu à la veille des séries pour le Canadien

Written By Unknown on Selasa, 24 Maret 2015 | 16.10

Plus que neuf matchs à la saison régulière du Canadien de Montréal, qui s'attaque à deux bons défis sur la route: Nashville mardi et Winnipeg jeudi.
Deux équipes qui ont besoin de points.

Nashville, qui a perdu 7 de ses 10 derniers matchs, tente de retrouver ses repères. Alors que Winnipeg, qui occupe la dernière place disponible en série dans l'Association de l'Ouest, fera tout pour conforter sa position.

« Je pense que toutes les équipes sont désespérées à ce temps-ci de l'année, lance Pierre-Alexandre Parenteau. Tout le monde veut faire de son mieux. Ce ne sera pas un voyage facile. Ce sont de bonnes équipes de hockey, de grosses équipes de l'Ouest. »

Dale Weise abonde dans le même sens et prend soin de rappeler que les Predators détiennent une des meilleures fiches de la LNH à domicile. En fait, Nashville occupe le 2e rang du circuit avec un dossier de 27-7-2.

Le calendrier s'achève et, tout comme les partisans, les joueurs du Canadien étudient le classement. Si les séries débutaient lundi après-midi, le Tricolore affronterait les Capitals de Washington.

« C'est humain de s'attarder au classement, lance Dale Weise, pour voir les adversaires potentiels. Chaque match est tellement important. On peut contrôler que ce qu'on peut contrôler. Il y a tellement de choses qui peuvent arriver dans les dernières rencontres. »

Reste que lundi matin, les joueurs du CH ont pu constater qu'ils ont le même nombre de points que les Rangers de New York (99), au sommet de la Ligue. Le Canadien pourrait donc remporter le Trophée du Président, remis à l'équipe qui a le meilleur classement en saison régulière. Ce qui serait une première pour Montréal depuis l'apparition du trophée en 1985-86.

« Tu veux t'établir le plus haut possible dans le classement, explique P.-A. Parenteau. Il reste seulement neuf matchs et on a l'intention de faire ça. On va essayer de tous les gagner et de finir premier. C'est sûr que c'est le but en ce moment. »

L'entraîneur-chef a, quant à lui, un peu plus de retenue.

« Quand tu penses être en bonne position de te classer [en séries], tu veux te positionner le mieux possible, explique Michel Therrien. Mais on n'en fait pas une obsession. On prend les matchs un à la fois. »

Que de sagesse!


Anda sedang membaca artikel tentang

Un voyage ardu à la veille des séries pour le Canadien

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2015/03/un-voyage-ardu-la-veille-des-saries.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Un voyage ardu à la veille des séries pour le Canadien

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Un voyage ardu à la veille des séries pour le Canadien

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger