Le défenseur Tom Gilbert ratera la mini-tournée du Canadien cette semaine à Nashville et à Winnipeg. Le #77 a reçu une rondelle en plein visage samedi en fin de deuxième période du match contre les Sharks de San José.
« Il y a des possibilités qu'il joue le prochain match à la maison samedi , a indiqué Michel Therrien. On va voir son état vers la fin de la semaine. »
L'entraîneur-chef réintègre Nathan Beaulieu dans sa formation. Il l'avait retranché pour deux des trois dernières rencontres du Tricolore. Beaulieu sera jumelé à Greg Pateryn. Alors que Jeff Petry jouera avec Alexei Emelin.
Réactions de P.-A. Parenteau, Dale Weise, Torrey Mitchell et Michel Therrien
C'est donc dire que le vétéran Sergei Gonchar devra encore attendre son tour. Le défenseur, qui aura 41 ans le mois prochain, a été laissé de côté lors des cinq derniers matchs.
« Un gars comme Gonchar, on a vu une baisse de régime quand on est revenu de notre voyage dans l'ouest, raconte Therrien. J'ai eu une bonne conversation avec lui. On veut lui donner un certain temps pour regagner l'énergie dont il a besoin pour continuer à compétitionner. »
Gonchar, qui a remporté la Coupe Stanley avec les Penguins de Pittsburgh en 2009, pourrait-il s'avérer un rouage important en séries? La réponse de Michel Therrien a été laconique.
« Chaque joueur pour moi a un rôle très important à mes yeux. »
Par ailleurs, l'attaquant Torrey Mitchell s'est entraîné avec les siens pour la première fois depuis sa blessure au bras droit subie face aux Islanders le 14 mars dernier.
Il alternait avec Manny Malhotra au centre du quatrième trio lors de l'entraînement de lundi. Il est possible que Mitchell joue lors du voyage, a laissé savoir Therrien sans toutefois confirmer quoi que ce soit.
Et même s'il s'est blessé lors d'une mise en jeu, ça ne semble pas inquiéter le centre de Greenfield Park.
« J'ai déjà été blessé dans ma carrière, lance Torrey Mitchell. Je ne retournerais pas au jeu si j'étais inquiet. Je suis prêt à prendre les mises en jeu et à jouer n'importe quel rôle. »
Trios à l'entraînement :
- Pacioretty-Desharnais-Parenteau
- Galchenyuk-Plekanec-Gallagher
- De La Rose-Eller-Smith-Pelly
- Prust-Malhotra(Mitchell)-Weise
Duos à la ligne bleue :
- Markov-Subban
- Emelin-Petry
- Beaulieu-Pateryn
- (Gonchar-Weaver)
Anda sedang membaca artikel tentang
Gilbert absent du voyage du CH, Beaulieu à la rescousse
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2015/03/gilbert-absent-du-voyage-du-ch-beaulieu.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Gilbert absent du voyage du CH, Beaulieu à la rescousse
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Gilbert absent du voyage du CH, Beaulieu à la rescousse
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar