Steve Nash s'est fait à l'idée. L'heure de la retraite a sonné.
Nash, assurément le plus grand joueur de basketball canadien, a mis un terme à une carrière de 19 saisons dans la NBA, samedi.
« Le plus beau cadeau qu'on m'a fait c'est de m'avoir permis de me lancer complètement dans ma passion et d'avoir pu tout donner pour quelque chose que j'apprécie autant, écrit Nash dans un texte sur le site The Player's Tribune, où il annonce qu'il tire sa révérence.
« Je m'imaginais une échelle, que je devais grimper pour rejoindre mes héros. L'obsession est devenue ma meilleure amie. J'échangeais avec elle, je la chérissais, je me battais pour elle et elle m'a assommé. »
Une blessure au dos l'avait forcé à faire une croix sur l'actuelle saison. À 41 ans, une réflexion sérieuse s'imposait.
Les blessures ont d'ailleurs ralenti sérieusement Nash à ses deux dernières campagnes, passées dans l'uniforme des Lakers de Los Angeles. Mais pas au point de ternir sa brillante carrière.
Nash a également porté les couleurs des Mavericks de Dallas et des Suns de Phoenix, avec qui il s'est hissé au rang de joueur étoile.
Le Britanno-Colombien a remporté deux fois d'affilée le titre de joueur par excellence. Il a obtenu cette distinction en 2005 et en 2006. À 1 m 91 (6 pi 3 po), il est le seul joueur de moins de 1 m 98 (6 pi 6 po) à avoir décroché ce titre plus d'une fois.
Il s'est également illustré en grimpant au 3e rang de l'histoire de la NBA avec 10 335 assistances, derrière respectivement John Stockton et Jason Kidd.
Nash a dirigé la meilleure attaque de la ligue pendant huit saisons consécutives, de 2001-2002 avec les Mavericks jusqu'en 2009-2010 avec les Suns.
Anda sedang membaca artikel tentang
Steve Nash à la retraite
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2015/03/steve-nash-la-retraite.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Steve Nash à la retraite
namun jangan lupa untuk meletakkan link
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar