Milos Raonic s'est compliqué la vie face à Jérémy Chardy à Miami, mais l'a finalement battu en trois manches de 6-1, et 5-7 et 7-6 (7/3).
Le joueur canadien aurait pu l'emporter en deux manches. Il servait pour le match à 5-4, mais Chardy a brisé le service du Canadien dans ce dixième jeu pour revenir à 5 partout.
Chardy a ensuite gagné son service pour prendre l'avance 6-5, puis l'a finalement emporté 7-5, à sa deuxième balle de manche, pour remettre les pendules à l'heure.
La troisième manche est allée au bris d'égalité, un exercice connu du Canadien, et Raonic a finalement tiré un trait sur ce match de deux heures dix minutes, plus dur que prévu.
Il a obtenu trois balles de match et a conclu sur sa première quand Chardy a retourné le service de son adversaire dans le filet.
« En troisième manche, j'ai simplement essayé de demeurer dans le moment présent, en simplifiant mon jeu, afin de reprendre le contrôle, a commenté l'Ontarien de 24 ans. En deux occasions, avec ma deuxième balle de service, il a raté son retour et m'a redonné espoir. »
« J'ai essayé de poursuivre sur cette lancée. De la façon que les choses se déroulaient, l'objectif à ce stade-là du match était d'atteindre le bris d'égalité et de voir ce qui allait se produire. »
La 5e tête de série a semblé perdre le contrôle de son puissant service en deuxième manche, ce qui a ouvert la porte au 38e joueur mondial.
« Chardy a commencé à jouer de façon plus détendue en deuxième manche, alors que je faisais l'inverse. Et je crois qu'il a mieux fait que moi lors de la troisième.'
En huitième de finale, Raonic affrontera l'Américain John Isner qui a surpris le 9e favori, le Bulgare Grigor Dimitrov, 7-6, 6-2.
Djokovic aisément
Le numéro un mondial et tenant du titre Novak Djokovic s'est lui aussi qualifié pour les huitièmes de finale en battant le Belge Steve Darcis 6-0, 7-5.
Au prochain tour, le vainqueur des Internationaux d'Australie 2015 et du Masters d'Indian Wells sera opposé à l'Ukrainien Alexandr Dolgopolov, 65e mondial.
Autres résultats (3e tour) :
- Alexandr Dolgopolov (UKR) bat Thomaz Bellucci (BRA) 7-5, 6-4
- Kei Nishikori (JPN/no 4) bat Viktor Troicki (SRB/no 32) 6-2, 6-2
- David Goffin (BEL/no 18) bat Jerzy Janowicz (POL) 6-4, 6-3
- David Ferrer (ESP/no 6) bat Lucas Rosol (CZE/no 26) 6-4, 7-5
- Gilles Simon (FRA/no 12) bat Alejandro Falla (COL) 6-3, 6-4
Anda sedang membaca artikel tentang
Raonic vient à bout de Chardy à Miami
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2015/03/raonic-vient-bout-de-chardy-miami.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Raonic vient à bout de Chardy à Miami
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Raonic vient à bout de Chardy à Miami
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar