Si le Groupe Yvon Michel et le clan Adonis Stevenson espéraient, mercredi après-midi, promouvoir le combat à venir contre Sakio Bika, on ne peut pas dire que l'exercice a été une grande réussite.
La téléconférence internationale qui a réuni Stevenson et Bika a surtout permis de faire résonner le nom de Sergey Kovalev.
Stevenson a eu beau répéter à maintes reprises qu'il ne pensait qu'à l'Australien d'origine camerounaise, les questions qui lui ont été adressées ont davantage porté sur le pugiliste russe que sur Bika. Comme si l'affrontement du 4 avril, au Colisée Pepsi, n'était rien de plus qu'une formalité, une étape vers un gigantesque duel contre Kovalev.
Il faut dire que la semaine dernière, Stevenson, monarque des mi-lourds du WBC, et GYM ont ouvertement dit souhaiter un combat d'unification avec Kovalev, qui détient les ceintures de la WBA, de la WBO et de l'IBF. Aussi, ils ont demandé au WBC d'accélérer le processus.
Mais mercredi, Stevenson ne voulait discuter que de Bika.
« Je sais que tout le monde parle de Kovalev et d'autres combats potentiels, mais je suis vraiment concentré sur Sakio Bika, a assuré Stevenson, dans l'une de ses rares réponses en français. C'est lui qui est dans ma figure, ce n'est pas Kovalev, ce n'est pas une autre personne; c'est Sakio Bika qui est là. Je ne le sous-estime pas et c'est pour ça que je connais un camp d'entraînement extraordinaire. Je sais qu'il va venir au Québec et qu'il va essayer de gagner.
« Je ne pense pas à Kovalev, parce que j'ai un combat à venir avec Bika. Kovalev, ce sera après », a aussi affirmé Stevenson.
Malgré cela, plusieurs journalistes voulaient connaître l'opinion de Stevenson au sujet de Kovalev, et plus particulièrement à la suite de la victoire du Russe contre Jean Pascal au Centre Bell, il y a une dizaine de jours. Après un certain temps, Stevenson a fini par expliquer pourquoi la prestation de Kovalev l'avait laissé plutôt froid.
« Je n'ai pas été impressionné parce que Pascal en était à son premier gros combat depuis Bernard Hopkins, et parce qu'il s'était battu une seule fois durant l'année. Pascal n'est pas aussi actif que dans le temps », a-t-il répondu.
À un certain moment, la multiplication de questions au sujet de Kovalev a même semblé agacer Kevin Cunningham, l'entraîneur de Bika.
« J'aimerais remercier les représentants des médias qui participent à cette téléconférence d'avoir fouetté mon protégé, a lancé Cunningham. Je n'ai plus besoin de le faire, car vous l'avez fait pour moi! Il a l'impression qu'on lui manque de respect et il ne comprend pas pourquoi il participe à cette téléconférence, car celle-ci a surtout porté sur Stevenson et Kovalev. Vous avez contribué à motiver mon boxeur et je vous en remercie! »
Anda sedang membaca artikel tentang
On lui parle de Kovalev, mais Stevenson se concentre sur Bika
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2015/03/on-lui-parle-de-kovalev-mais-stevenson.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
On lui parle de Kovalev, mais Stevenson se concentre sur Bika
namun jangan lupa untuk meletakkan link
On lui parle de Kovalev, mais Stevenson se concentre sur Bika
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar