Beaucoup d'appelés, peu d'élus au camp d'évaluation de la LCF à Montréal

Written By Unknown on Kamis, 26 Maret 2015 | 16.10

Une cinquantaine de joueurs de football universitaire ont participé à un camp régional d'évaluation de la LCF à Montréal, mercredi.

De ce nombre, seulement quatre ont été invités par les recruteurs à se rendre au camp d'évaluation national à Toronto, qui se tiendra en fin de semaine.

Ainsi, Jean-Samuel Blanc (Carabins), William Langlais (Vert & Or), Anthony Coady (Carabins) et Mikhaïl Davidson (Carabins) iront rejoindre la cinquantaine de joueurs déjà invités au camp national, dont six autres provenant du football universitaire québécois.

Mercredi, les tests ont servi à mesurer la vitesse, la puissance et l'agilité des participants. Une seule journée pour impressionner les recruteurs. Des heures de préparation pour quelques secondes d'examen.

« Est-ce que c'est stressant ? Oui, mais tu t'es préparé du mieux que tu peux », a dit Jérémi Roch, le quart du Vert & Or de l'Université de Sherbrooke.

Le reportage d'Antoine Deshaies

Parmi les candidats qui jouaient gros : le receveur du Rouge et Or Matthew Norzil.

Depuis septembre 2013, il a multiplié les blessures, et n'a presque pas joué, mais pendant les exercices, Norzil a épaté les recruteurs. Il a dominé ses rivaux, surtout par sa vitesse. « Je pense que j'étais quand même sous le radar des équipes. Ils ne pensaient pas que je pouvais courir et bouger vite de même », a affirmé Norzil après les tests du matin.

Mais la malchance s'acharne... Il s'est blessé de nouveau en après-midi et n'a finalement pas été retenu.

La sélection des quatre joueurs québécois est surprenante.

Davidson a un talent et une vision du jeu extraordinaire, mais est désavantagé par sa petite taille. Il mesure 5 pieds 8 pouces.

« Oui je suis surpris... c'est signe que le travail que j'ai fait a porté fruit, a avoué Davidson. Faut que je fasse ma partie spéciale un peu pour ressortir et me démarquer des autres. »

Anthony Coady, coéquipier de Davidson, a aussi gagné son pari.

Nommé joueur défensif par excellence de la Coupe Vanier, le maraudeur a été opéré à l'épaule et n'a pu se préparer autant qu'il l'aurait souhaité. Il croit à son rêve plus que jamais. « Je peux jouer maraudeur, sur les unités spéciales... je peux être partant dans la LCF. Je ne vais pas là pour manger le banc. »

L'an dernier, cinq joueurs présents au camp de Montréal ont été invités à l'étape finale à Toronto.

Quatre ont ensuite été repêchés.

(D'après un reportage d'Antoine Deshaies)


Anda sedang membaca artikel tentang

Beaucoup d'appelés, peu d'élus au camp d'évaluation de la LCF à Montréal

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2015/03/beaucoup-dappelas-peu-dalus-au-camp.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Beaucoup d'appelés, peu d'élus au camp d'évaluation de la LCF à Montréal

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Beaucoup d'appelés, peu d'élus au camp d'évaluation de la LCF à Montréal

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger