L'Impact plus en confiance face à l'Alajuelense

Written By Unknown on Selasa, 17 Maret 2015 | 16.10

Il lui manque Justin Mapp, mais l'Impact amorce sa demi-finale de la Ligue des champions de la CONCACAF avec un optimisme certain. Le style de l'adversaire costaricain semble plaire aux Montréalais.

L'Impact, frais d'un repos de 11 jours, recevra la L.D. Alajuelense pour le match aller, mercredi, au Stade olympique de Montréal.

« Avec le premier match à la maison, on veut obtenir l'avance, mais le plus important, c'est le jeu blanc », rappelle l'attaquant Jack McInerney.

L'Impact est bien placé pour apprécier l'importance d'un jeu défensif hermétique à domicile. C'est grâce à ses deux buts obtenus en sol ennemi qu'il a pu s'extirper in extremis du quart de finale face à au club mexicain Pachuca.

« Leur style est complètement opposé à celui de Pachuca, qui utilisait de longues balles, passait par l'extérieur avant de revenir dans la surface. Eux (Alajuelense), ils entrent en possession, ils attaquent en groupe, à sept ou huit joueurs », poursuit McInerney.

Cette façon de jouer convient mieux à l'Impact à en croire Maxim Tissot.

« Le plus difficile c'était contre Pachuca, estime le Québécois, invité à comparer les deux clubs. On a une bonne équipe en contre-attaque et si une équipe s'installe dans notre territoire, on a de bonnes chances, quand on gagne le ballon, de contre-attaquer et d'obtenir des occasions de marquer. »

« On sous-estime les clubs de la MLS, mais on a prouvé qu'on était solides », d'ajouter McInerney.

En remplacement de Mapp

Tissot, 22 ans, pourrait participer à cette rencontre en l'absence de Justin Mapp. Il s'agirait sans conteste du plus grand rendez-vous de sa carrière.

À l'entraînement lundi, Dominic Oduro oeuvrait sur le flanc droit à la place du plus récent éclopé, mais l'entraîneur Frank Klopas a aussi mentionné le nom du Québécois au nombre des options de rechange. Chose sûre, un réajustement s'impose.

« Justin, ça fait quatre ans qu'on joue ensemble. On a développé beaucoup d'automatismes, fait remarquer le défenseur latéral Hassoun Camara. Dominic a ses qualités et il faut s'adapter à ça. »

Même son de cloche du côté de l'entraîneur. « Justin n'est pas facile à remplacer, mais on doit utiliser les forces des gars que nous avons », fait valoir Klopas.

Au tour de Bernier?

L'Impact disputera un des plus importants matchs de son histoire mercredi. Le capitaine Patrice Bernier, qui n'a pas disputé une seule minute de jeu cette saison, pourrait une fois de plus être laissé de côté.

« Pourquoi mon capitaine serait mécontent?, a lancé Klopas, irrité par la question d'un journaliste. Être capitaine, ça ne garantit pas sa présence sur le terrain. Il est capitaine parce qu'il a le respect du personnel et des joueurs, mais on choisit le onze partant qu'on croit être le meilleur.

« J'ai un grand respect pour Patrice. Il s'entraîne bien. Il comprend les changements qu'on a faits. Tout le monde va jouer cette année. Il aura sa chance, que ce soit dans ce match-là ou dans un autre. »

Camara à 210%

En défense, Camara n'a pu confirmer sa présence sur la droite. Ralenti par une blessure à une cheville depuis le début de la saison, il pourrait devoir laisser sa place à Victor Cabrera.

Le Français s'est toutefois dit en pleine forme. « Je suis à 210%. Je me sens très bien, je suis dans la forme de ma vie. »

Camara se plaît au sein de la brigade défensive remodelée, notamment aux côtés de Laurent Ciman et de Bakary Soumare. « Ça va super bien. Que ce soit sur le terrain ou en dehors. Mon sourire est révélateur. J'ai quelques anecdotes qui me viennent en tête. Ça va super bien. J'espère qu'on montrera sur le terrain qu'on est contents de travailler ensemble. »

Dans le calepin :

  • Andres Romero sera de retour à l'entraînement mercredi. L'entraîneur Frank Klopas parle du match d'ouverture local du 28 mars comme d'un moment réaliste pour son retour au jeu.
  • Hassoun Camara a pensé entrer en contact avec le défenseur camerounais Ambroise Oyongo, acquis des Red Bulls mais qui semble vouloir éviter ce transfert, pour le convaincre de se joindre à l'Impact. « Je connais bien Alexander Song, qui a été capitaine du Cameroun, et je voulais lui envoyer un texto. Mais je pense que la meilleure solution c'est de laisser la direction gérer ce dossier parce qu'on voit que c'est épineux. J'espère qu'il nous rejoindra le plus vite possible parce que c'est un bon joueur. »
  • Quelque 28 000 billets ont trouvé preneur pour ce match.

Anda sedang membaca artikel tentang

L'Impact plus en confiance face à l'Alajuelense

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2015/03/limpact-plus-en-confiance-face.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

L'Impact plus en confiance face à l'Alajuelense

namun jangan lupa untuk meletakkan link

L'Impact plus en confiance face à l'Alajuelense

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger