Nouvelles accusations contre Bertrand Charest : explications d'Isabelle Richer
Bertrand Charest fait l'objet de neuf autres accusations alors que trois nouvelles victimes présumées viennent à leur tour de porter plainte contre l'ex-entraîneur de ski alpin, accusé d'agressions sexuelles alors qu'il était en situation d'autorité face à de jeunes athlètes.
Cela porte à 11 le nombre de femmes ayant porté plainte et à 56 le nombre d'accusations auxquelles il fait face. Il comparaissait aujourd'hui au palais de justice de Saint-Jérôme pour son enquête sous caution.
Les faits reprochés à M. Charest remontent aux années 1990 à Mont-Tremblant et lors de voyages. C'était avant qu'il ne devienne entraîneur de l'équipe junior du Canada. Il aurait eu des contacts sexuels et aurait agressé sexuellement de jeunes athlètes âgées à l'époque de 12 à 18 ans.
L'affaire Charest est devenue publique la semaine dernière lorsque l'entraîneur de renom a été arrêté et accusé.
Les policiers avaient déjà indiqué qu'ils n'excluaient pas la possibilité de l'existence de nouvelles victimes tout en les invitant à se manifester.
Jeudi dernier, une présumée victime s'est confiée à CBC. L'ancienne skieuse raconte qu'elle a fait la connaissance de Bertrand Charest alors qu'elle avait « 12 ou 13 ans ».
« Il a commencé à me dire des choses inappropriées et à me toucher quand on jouait au basketball. C'était un sale type, vraiment un sale type », poursuit-elle.
Des parents inquiets
L'affaire Charest ne laisse pas indifférent, notamment à la station de ski Mont-Blanc, où il est entraîneur. Les parents comme le personnel se disent préoccupés.
« On n'avait jamais réfléchi à ce type de possibilité là, maintenant on va commencer à y penser », confie le parent d'un jeune garçon qui fréquente la station.
Peut-être faudrait-il avertir les jeunes et les inciter à parler lorsqu'ils voient quelque chose de « pas normal », déclare un autre client de la station de ski Mont-Blanc.
Les responsables de la station se refusent à tout commentaire pour le moment. Ils ont toutefois rendu un communiqué dans lequel ils indiquent que Bertrand Charest est sous le coup d'une suspension en tant qu'entraîneur jusqu'à ce que la cause soit entendue.
Anda sedang membaca artikel tentang
Bertrand Charest : dâautres présumées victimes se manifestent
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2015/03/bertrand-charest-daautres-prasumaes.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Bertrand Charest : dâautres présumées victimes se manifestent
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Bertrand Charest : dâautres présumées victimes se manifestent
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar