Le Canadien de Montréal a annoncé jeudi que son club-école des Bulldogs de Hamilton déménagera à St-Jean, T.-N., à l'issue de la présente saison.
L'entente de deux ans arrivera à échéance à l'issue de la campagne 2016-17.
L'actuelle équipe de St-Jean, les Ice Caps, est de son côté rapatriée à Winnipeg aux côtés des Jets, son équipe mère.
Et enfin Hamilton ne sera pas en reste, car elle accueillera une formation de la Ligue de hockey de l'Ontario (OHL), les Bulls de Belleville, qui s'appelleront dorénavant les Bulldogs.
Le Canadien s'est porté acquéreur par le fait même de la concession appartenant à Michael Andlauer, qui en est propriétaire depuis 2004. L'acquisition entrera en vigueur au terme de la saison 2014-2015 des Bulldogs.
« Nous sommes heureux de pouvoir évoluer à St. John's, Terre-Neuve, où traditionnellement le Canadien compte sur l'appui d'un grand nombre de partisans qui pourront maintenant suivre de plus près la progression des jeunes espoirs de l'organisation. » — Geoff Molson
C'est en 1996 que le club de hockey des Bulldogs de Hamilton a vu le jour, à la suite d'une délocalisation en provenance du Cap-Breton. À l'automne 2002, un groupe d'hommes d'affaires de Hamilton, dont M. Andlauer, a fait l'acquisition du club-école du Canadien dans la Ligue américaine, les Citadelles de Québec, pour le transférer à Hamilton.
À la première saison de la concession à Hamilton, les Bulldogs étaient le club affilié du Canadien et des Oilers d'Edmonton. Quelques années plus tard, M. Andlauer faisait l'achat des actions détenues par le consortium, assumant par le fait même les fonctions de propriétaire, gouverneur et président du conseil d'administration des Bulldogs à titre de club-école du Tricolore.
À trois reprises les Bulldogs ont participé à la finale de la couper Calder, remportant les grands honneurs en 2007 en prenant la mesure des Bears de Hershey en cinq matchs.
Anda sedang membaca artikel tentang
Le CH achète les Bulldogs et les déménage à St-Jean, T.-N.-L.
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2015/03/le-ch-achate-les-bulldogs-et-les.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Le CH achète les Bulldogs et les déménage à St-Jean, T.-N.-L.
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Le CH achète les Bulldogs et les déménage à St-Jean, T.-N.-L.
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar