Zachary Fucale n'a qu'une idée en tête : arrêter les rondelles devant le filet des Remparts de Québec. Tout le reste est imprévisible et il n'était pas question de s'en faire pour une décision qui ne lui appartenait pas!
C'est pourquoi le troisième choix du Canadien de Montréal en 2013 ne s'est pas fait de mauvais sang, lundi, à la date limite des échanges dans la Ligue nationale de hockey.
« Les gars faisaient des blagues ici et là. Ce n'est pas des choses qu'on peut contrôler. Je voulais juste avoir la même journée que d'habitude. On avait une journée de congé hier, donc on a profité de ce temps, a déclaré le Rosemérois de 19 ans. Je me suis dit que peu importe ce qui arriverait aller arriver et tout ça est hors de mon contrôle. »
Les rumeurs de transaction à propos du gardien montréalais ont circulé dans les médias et sur les réseaux sociaux. Un journaliste d'Edmonton a même avancé que les Oliers avaient un intérêt certain envers le gagnant de la médaille d'or avec Équipe Canada junior en janvier dernier.
Comme dans bien des cas, ces rumeurs ne se sont pas concrétisées et Fucale fait toujours partie de l'organisation du CH.
Pour l'entraîneur Philippe Boucher, ce genre de situation fait partie de l'apprentissage d'un jeune joueur qui souhaite devenir professionnel un jour. Et il a rappelé que dans le marché de Montréal, les discussions sur les rumeurs de transactions s'enflamment toujours un peu rapidement.
« C'est sûr, quand tu fais partie du Canadien de Montréal, tout ça est toujours plus gros au Québec. Son coéquipier Anthony Duclair l'a vécu. Ça fait partie de la game. C'est une business en haut, dans la Ligue nationale », a indiqué Boucher.
S'il est demeuré indifférent aux rumeurs à son sujet, Fucale admet que les joueurs des Remparts ont été ébranlés en apprenant que les Rangers de New York avaient échangé leur coéquipier Anthony Duclair aux Coyotes de l'Arizona.
« On était un peu tous sous le choc. C'est quand même une surprise pour tout le monde, incluant "Duke" (Anthony Duclair). C'est sûr que c'était une expérience pour lui et ça va être une nouvelle opportunité pour lui », a indiqué le champion du monde junior.
Avec Carey Price devant le filet du CH pour encore bien des années. Le nom de Fucale risque d'apparaître encore dans d'autres rumeurs d'échange.
L'entrevue avec Zachary Fucale
Anda sedang membaca artikel tentang
Fucale pas plus stressé qu'à l'habitude
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2015/03/fucale-pas-plus-stressa-qua-lhabitude.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Fucale pas plus stressé qu'à l'habitude
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Fucale pas plus stressé qu'à l'habitude
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar