« À ce stade de ma carrière, c'est un rêve » - Torrey Mitchell

Written By Unknown on Rabu, 04 Maret 2015 | 16.10

Acquis des Sabres de Buffalo par le Canadien de Montréal à la date limite des transactions dans la LNH, l'attaquant Torrey Mitchell, originaire de Greenfield Park, se dit très heureux de « rentrer à la maison ».

« En dix minutes, je suis passé de l'équipe qui occupe la 30e position à l'équipe de 1re place », a-t-il lancé lorsqu'il s'est adressé aux journalistes montréalais, mardi, en Californie.

L'athlète de 30 ans a aussi parlé de la vive réaction de ses proches à son acquisition par le Tricolore. Sa famille se trouvait d'ailleurs à Tampa Bay pour assister au match des Sabres, mardi soir.

« Ils étaient sous le choc, a-t-il expliqué. Mes parents... c'était incroyable. Beaucoup d'émotions. »

Torrey Mitchell s'entretient avec Diane Sauvé

D'être échangé en même temps que son coéquipier chez les Sabres, Brian Flynn, rendra la transition plus facile pour les deux joueurs, selon ceux-ci. Même si Mitchell a déjà joué avec Tom Gilbert au Minnesota et avec Manny Malhotra chez les Sharks.

Flynn, lui, n'a aucun lien avec le Canadien sinon maintenant Mitchell. « Quand j'ai appris que Torrey passait aussi au Canadien, j'étais très heureux, a raconté l'Américain de 26 ans. C'était un de mes meilleurs amis à Buffalo. Il vient de Montréal. Peut-être pourra-t-il me montrer la ville? »

Les deux nouveaux venus ont rencontré Michel Therrien mardi pour parler du système et du style de jeu. Et déjà le contact avec une équipe gagnante semble ravir le Québécois.

« De se retrouver dans une atmosphère de joueurs qui savent c'est quoi gagner, c'est incroyable. C'était pas comme ça cette saison pour moi. C'était difficile toute l'année. »

Mitchell et Flynn sont deux centres droitiers pouvant jouer à l'aile.

Micthell a cumulé 6 buts et 13 points en 51 matchs cette saison à Buffalo en plus d'afficher un très respectable différentiel de -6. Quant à Flynn, il compte 17 points, dont 5 buts, et montre un différentiel de -3. Une statistique (les plus et moins) dont ils sont fiers.

Le point de presse de Brian Flynn (en anglais)

Le joueur de Greenfield Park vante la vitesse de Flynn, mais sait aussi que la sienne lui permet de poursuivre sa carrière. Mitchell croit toutefois apporter plus à son nouveau club. « Juste du leadership. Je pense que je suis un joueur de caractère. J'ai de l'expérience en séries. Et je pense que je peux aider l'équipe dans les 3e et 4e trios. »

Mitchell ne s'attarde pas à la célébrité qui l'attend à son retour à Montréal, mais il a bien hâte de rencontrer ses nouveaux partisans et a tenu des propos que vous aimerez sur la langue de Molière.

« Ça fait 13-14 ans que je vis aux États-Unis puis j'ai perdu mon français un peu. Et j'ai hâte de pratiquer mon français », raconte celui dont les parents enseignants ont préféré qu'il prenne le chemin du hockey universitaire américain plutôt que la LHJMQ.

Les deux nouvelles acquisitions ont parlé à l'ancien capitaine du Canadien, Brian Gionta, maintenant chez les Sabres, qui n'a eu que des bons mots.

« Il m'a dit que j'aimerais et que ça sera meilleur qu'à Buffalo », a raconté Mitchell.

Flynn a pu parler également à Josh Gorges. « Ils croient que mon style de jeu pourra bien cadrer avec celui de l'équipe. Ça m'a donné confiance. Ça rendra la transition un peu plus facile. »

La transition risque d'être plus brutale pour la famille de Brian Flynn. Ses parents et lui étaient de fiers partisans des Bruins de Boston, devenus par la force des choses partisans des Sabres. Maintenant ils devront se tourner vers les ennemis jurés, le Canadien.

« Ils sont très heureux pour moi, de l'opportunité qui se présente. C'est un réel tournant à 180 degrés avec Buffalo. »


Anda sedang membaca artikel tentang

« À ce stade de ma carrière, c'est un rêve » - Torrey Mitchell

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2015/03/a-ce-stade-de-ma-carriare-cest-un-rave.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

« À ce stade de ma carrière, c'est un rêve » - Torrey Mitchell

namun jangan lupa untuk meletakkan link

« À ce stade de ma carrière, c'est un rêve » - Torrey Mitchell

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger