Boutin, Bradette, St-Gelais et Hamelin parfaits aux mondiaux

Written By Unknown on Sabtu, 14 Maret 2015 | 16.10

Marianne St-Gelais, Kim Boutin, Kasandra Bradette et Charles Hamelin ont accédé au tour éliminatoire de leurs trois distances respectives, vendredi, lors de la première journée des Championnats du monde de patinage de vitesse sur courte piste, à Moscou.

Les trois Québécoises ont dominé leur vague au 1000 m, en plus de conclure au 2e rang sur 500 m pour ainsi passer en quarts de finale sur les deux distances. 

Au 1500 m, Boutin et St-Gelais se sont montrées invincibles, tandis que Bradette s'est classée 2e. Du coup, elles se sont qualifiées pour les demi-finales disputées samedi, juste avant le 500 m.

« Ça ne m'étonne pas, à voir la façon où les filles ont travaillé cette saison, a dit St-Gelais du tir groupé des trois patineuses canadiennes. Les Championnats du monde, c'est différent de la Coupe du monde, d'autant plus que c'est vraiment la crème de la crème, mais (Bradette et Boutin) ont montré qu'elles méritaient d'être là. Elles ont été patientes, elles ont recueilli des informations et ont su s'en servir. »

« J'ai utilisé tous les outils sur lesquels j'ai travaillé cette saison, a indiqué Boutin. J'ai réussi à aborder les courses avec calme, alors j'ai pu bien appliquer ma technique, et ç'a donné une journée assez réussie. »

« Je ne savais pas trop comment aborder la compétition, c'est très différent de la Coupe de monde, et chaque matin cette semaine j'arrivais à l'aréna avec un stress différent, a fait savoir Bradette. Mais le 1500 m m'a permis de casser la glace, puis je me suis retrouvée en terrain de connaissance dans le 500 m. Et dans le 1000 m, j'ai réussi à me servir de tout ce que j'avais appris cette saison sur cette distance. Alors, je suis assez satisfaite. »

St-Gelais s'est quant à elle dite satisfaite de sa propre performance. Elle a dit aimer le nouveau format des mondiaux, où la journée de vendredi était consacrée strictement aux qualifications et ce, pour toutes les épreuves.

« Avant, on faisait une distance par journée, mais j'ai aimé ça faire toutes les distances. J'ai pu me mettre dans le bain et c'est encourageant pour la suite, j'ai vu que j'ai de bonnes jambes en ce moment », a dit St-Gelais.

Chez les hommes, seul Charles Hamelin a imité les filles avec une fiche parfaite au 500 et au 1000 m et une 2e position au 1500 m.

« J'ai fait ce que je voulais faire, a dit Hamelin. Je voulais essayer de faire de bonnes courses, des courses intelligentes. J'ai fait l'essentiel et maintenant je vais commencer à viser des podiums. »

L'aîné des frères Hamelin sera l'unique représentant canadien en quarts de finale du 500 m puisque Samuel Girard (3e) et Patrick Duffy (5e) n'ont pu se hisser parmi les deux premiers de leur vague.

Duffy n'a pas eu plus de succès au 1500 m puisqu'il a été pénalisé. En revanche, Girard, lui, a pris le 2e rang de son groupe et a rejoint Hamelin en demi-finales.

Au 1000 m, Duffy et Girard ont suivi les traces de Hamelin et ont décroché leur billet pour les quarts de finale.

Samedi, les patineurs disputeront le 1500 et le 500 m avant de prendre part aux demi-finales des relais.


Anda sedang membaca artikel tentang

Boutin, Bradette, St-Gelais et Hamelin parfaits aux mondiaux

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2015/03/boutin-bradette-st-gelais-et-hamelin.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Boutin, Bradette, St-Gelais et Hamelin parfaits aux mondiaux

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Boutin, Bradette, St-Gelais et Hamelin parfaits aux mondiaux

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger