Qu'est-ce qui fait que le Canadien ne parvient pas à s'exprimer contre le Lightning. On cherchait des réponses dans le vestiaire.
Les questions ne venaient pas que des journalistes après la défaite de 5-3 contre le Lighning lundi aqu Centre Bell. Les joueurs et l'entraîneur s'en posaient aussi.
« On ne joue pas notre meilleur hockey contre le Lightning, a soumis l'entraîneur Michel Therrien. Pourquoi? c'est dur à dire. »
Carey Price a subi la mitraille de 43 lancers du Lightning tandis que Bishop a été mis à l'épreuve 28 fois.
« Quelques défenseurs ont connu une soirée difficile. Nous avons à toutes fins utiles donné quatre buts au Lightning », a relevé Therrien.
Indiscipline maudite
Le Canadien a mérité les trois première pénalités de la soirée en première période. Et Dale Weise a écopé d'une double pénalité mineure coûteuse, la seconde parce qu'il a trop rouspété, au début du deuxième vingt.
« L'indiscipline nous a empêchés d'aller chercher du rythme, a argué Therrien. Vous ne pouvez pas espérer gagner quand vous êtes indisciplinés. »
L'entraîneur a d'ailleurs puni Weise en le clouant au banc pour le reste de la deuxième période.
La bête noire
Le Canadien n'a tenu tête au Lightning que dans un match cette saison, soit celui du 10 mars qu'il a perdu 1-0 en prolongation au Centre Bell. Ce soir-là, les joueurs et l'entraîneur Michel Therrien avaient attribué la défaite à la malchance.
L'explication ne peut pas tenir la route pour aucun autre des quatre matchs que le Tricolore a perdus 20-8 au total des buts.
Pendant de longues minutes dans le vestiaire, Max Pacioretty s'est évertué à minimiser la domination du Lightning cette saison contre ses coéquipiers et lui. Il reste qu'on parlera inévitablement de complexe d'infériorité advenant que les deux équipes se retrouvent en séries éliminatoires, mais pas avant le deuxième tour.
« Le Lightning a notre numéro et la frustration est forte, mais ce n'est pas parce que nous ne pouvons pas rivaliser avec eux, a martelé Pacioretty. Nous sommes deux équipes semblables qui préconisons le même style tout en vitesse. Les séries, c'est une bête différente. J'espère que nous les affronterons en séries afin de prouver que nous pouvons avoir du succès contre eux. »
« Le Lightning a sensiblement le même groupe de joueurs que la saison dernière, quand nous avons remporté la série de premier tour contre eux en quatre matchs », a ajouté Pacioretty, en passant sous silence l'absence du gardien numéro un Ben Bishop, qui était blessé.
Le CH foudroyé
Après une première période sans but, le Canadien a été dévoré tout rond en deuxième et, après 40 minutes de jeu, il était surclassé 31-13 dans les tirs et dominé 3-1 au score.
Même Bishop avait un plaisir fou devant son filet, en ayant prêté son coucours à deux filets des siens.
« On n'a pas touché au 'puck' de la deuxième et c'est inacceptable pour nous de jouer une période semblable », a commenté l'ailier Pierre-Alexandre Parenteau.
Therrien en a d'ailleurs eu assez avec 10:24 à jouer et il s'est prévalu du temps d'arrrêt à sa disponibilité afin de secouer les puces de ses troupiers. Rien n'y fit. Le rouleau compresseur ne s'est pas arrêté.
Sursaut trompeur
Le CH a été largement dominé même s'il a créé un mirage en s'approchant à un but de ses rivaux à 3:50 de la fin de la troisième période. Les joueurs ont de nouveau passé de longues séquences à essayer de récupérer la rondelle que leurs rivaux maîtrisaient admirablement.
L'équipe a mieux paru en troisième période, comme ç'avait été le cas dans le revers de 4-2 à Tampa, le 16 mars. Mais c'est nettement insuffisant comme effort.
« S'il y a un aspect positif, c'est notre rendement en troisième période dans nos deux derniers matchs contre eux », a relevé l'ailier Dale Weise, en s'accrochant à bien peu.
Parenteau a également souligné le regain d'énergie de l'équipe en troisième. « Mais c'était trop peu trop tard, a-t-il précisé On ne peut pas se permettre de ne jouer qu'une bonne période. »
« Je ne peux pas mettre le doigt sur le bobo pour notre contre-performance des deux premières périodes, a continué Parenteau. Nous devrons visionner la vidéo du match et en parler entre nous. Ça n'a pas été un gros effort de notre part. »
C'est sans doute la raison pour laquelle Therrien a convoqué ses troupiers à une séance d'entraînement à Brossard, mardi matin.
Anda sedang membaca artikel tentang
« On n'a pas touché au 'puck' de la deuxième » - P.-A. Parenteau
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2015/03/a-on-na-pas-toucha-au-puck-de-la.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
« On n'a pas touché au 'puck' de la deuxième » - P.-A. Parenteau
namun jangan lupa untuk meletakkan link
« On n'a pas touché au 'puck' de la deuxième » - P.-A. Parenteau
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar