« C'est une question d'attitude » - Therrien

Written By Unknown on Sabtu, 14 Maret 2015 | 16.10

Le Canadien traverse une de ses pires léthargies de la saison et ça, à l'approche des séries. Une seule victoire à ses six dernières rencontres. Mais de l'adversité, jure Michel Therrien, cela peut avoir du bon .

« C'est la manière dont tu y réponds, commence l'entraîneur-chef. On a toujours répondu de la bonne façon au fil des trois dernières saisons. On en a discuté un peu ensemble . Pour moi, une question d'attitude. J'ai confiance en notre groupe. »

Therrien en a discuté avec ses joueurs, au lendemain de leur défaite de 5-2 aux mains des Sénateurs d'Ottawa. Pierre-Alexandre Parenteau, lui, préfère parler d'émotion.

« Sans dire qu'on l'a eu facile depuis le début de l'année, les choses roulaient bien pour nous autres. Ça roule un peu moins bien maintenant. Il faut creuser un peu dans l'émotion. Il faut avoir un peu plus de vie sur la glace que ce qu'on avait hier (jeudi). »

« On ne joue pas notre meilleur hockey et ça nous frustre, renchérit Max Pacioretty. L'exécution n'y est pas et on lève le pied. Il faut tirer une fierté à être l'équipe la plus travaillante de la Ligue. »

« Nous devrons trouver une façon de nous en sortir » - Max Pacioretty (en anglais)

Reste que depuis les six derniers matchs, depuis le 2 mars dernier (date limite des transactions), le Tricolore n'a marqué que 8 fois tont en accordant 17 buts. 

« Il faut passer un peu plus de temps dans leur zone, lance Parenteau. On a une chance de scorer, mais on a de la misère à en avoir une deuxième et une troisième. C'est comme ça que tu comptes des buts dans cette ligue-là. Il faut que tu sois un peu plus sur la rondelle et un peu plus affamé qu'on l'était hier (jeudi). »

« Il faut être plus affamé qu'on l'était hier » - Pierre-Alexandre Parenteau

Par ailleurs, le Canadien a surpris tout le monde vendredi en rappelant le défenseur Greg Pateryn, de sa filiale de Hamilton. Si bien qu'il y avait neuf défenseurs à l'entraînement vendredi.

Pateryn, jumelé à Sergei Gonchar lors de la séance, jouera samedi à Long Island face aux Islanders.

« On aime son jeu physique le long des rampes, explique Therrien. Il a bien fait quand il était avec nous autres. C'est pour ces raisons qu'on a décidé de le rappeler. »

Pateryn a disputé six matchs dans l'uniforme du Tricolore avant d'être cédé aux Bulldogs le 2 mars dernier, le jour même où le Canadien a acquis Jeff Petry.

« Chaque fois que tu es renvoyé, tu es déçu. Mais j'en tire du positif. J'ai eu la chance de montrer que je pouvais jouer dans cette ligue. Et je suis content d'avoir une autre occasion. »

Qui Pateryn remplacera-t-il?

L'entraîneur-chef a refusé de dire quel défenseur écopera. Sauf que Nathan Beaulieu a patiné avec Mike Weaver à l'entraînement. Ce qui n'est jamais bon signe. La recrue a joué les 39 derniers matchs du Canadien, mais son temps de glace a fondu lors des dernières rencontres.

« J'ai été moyen, reconnaît le joueur de 22 ans. La chose la plus difficile pour moi, c'est d'apprendre à jouer entre 8 et 12 minutes. C'est difficile de sentir l'émotion sur la glace. Tu ne veux pas faire d'erreur. Mais ce n'est pas une excuse. »

Therrien rappelle, pour sa part, que la constance est le défi perpétuel des jeunes.

« Nathan, durant une période de temps cette saison, jouait de l'excellent hockey. On peut voir que c'est un peu plus difficile pour lui dernièrement mais c'est le fait de travailler avec des jeunes joueurs. »

Le pilote du Canadien a tout de même confirmé que le défenseur Alexei Emelin, blessé à l'épaule le 18 février dernier lors du match contre Ottawa, reviendra au jeu lors du voyage du Tricolore sur la route, mais pas samedi.

Carey Price sera d'office, lui, face aux Islanders.

Reste que cette mauvaise séquence du Canadien peut représenter un nouveau défi pour les jeunes meneurs du club.

« Nous avons besoin de trouver le niveau de compétitivité dans chaque joueur, explique  Therrien. Dans un marché comme celui de Montréal, il y a beaucoup d'attention. Quand nous avons du succès, on nous porte très haut. Quand les choses ne vont pas bien, on nous descend très bas. Il y a un équilibre à trouver. »


Anda sedang membaca artikel tentang

« C'est une question d'attitude » - Therrien

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2015/03/a-cest-une-question-dattitude-therrien.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

« C'est une question d'attitude » - Therrien

namun jangan lupa untuk meletakkan link

« C'est une question d'attitude » - Therrien

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger