Smith-Pelly devrait jouer jeudi, Gonchar et Parenteau non

Written By Unknown on Kamis, 26 Februari 2015 | 16.10

La nouvelle acquisition du Canadien, Devante Smith-Pelly, se fait attendre. Il n'a pas participé à l'entraînement d'aujourd'hui à Columbus et ne joindra l'équipe
qu'en soirée.

Michel Therrien compte lui parler jeudi matin pour voir comment il se sent. « Mais en principe, il devrait jouer demain, » indique l'entraîneur-chef.

Therrien a, par ailleurs, confirmé que ni le défenseur Sergei Gonchar, ni Pierre-Alexandre Parenteau n'affronteront les Blue Jackets.

Les deux joueurs ont fait le voyage avec l'équipe. Gonchar a été blessé par David Clarkson, des Maple Leafs, le 14 février dernier. Parenteau a raté les 17 derniers matchs en raison d'une commotion cérébrale.

« C'est la pire blessure au hockey, dans le sport, » raconte l'attaquant. « N'importe qui prendrait un bras brisé avant une commotion cérébrale. Je suis content de m'en être sorti. »

Parenteau a subi une première commotion le 2 janvier. Puis à peine 13 jours plus tard, à son deuxième match de retour, il en a subi une deuxième. Le joueur jure que son retour au jeu n'était pas trop hâtif.

« La dernière fois, j'étais rétabli à 100%. C'est sûr que j'ai joué un peu de malchance à Ottawa quand je me suis blessé de nouveau. Mais là, on a suivi le protocole comme il faut. J'ai eu le feu vert des médecins. C'est une question maintenant de me remettre en forme. »

Pierre-Alexandre Parenteau aimerait revenir au jeu cette semaine. À l'entraînement de mercredi, il alternait avec Christian Thomas au sein du quatrième trio aux côtés de Bournival et Malhotra.

L'ailier droit ne croit pas être fragilisé par ces deux commotions et dit se sentir en confiance.

« J'ai eu une commotion de la même envergure il y a cinq ans, explique Parenteau. Quand je suis revenu au jeu, je me sentais bien. Si tu suis le protocole comme on l'a suivi ici à la lettre, il n'y a pas de problème. Tu ne penses même pas à ça. »

Michel Therrien n'a apporté aucun changement aux trois premières unités.

C'est Carey Price qui sera devant le filet du Tricolore. Il tentera d'améliorer son record établi mardi lorsqu'il a remporté un neuvième match de suite sur la route à St. Louis.

Le gardien du Canadien a battu l'ancienne marque d'équipe (8 matchs) établie par Rogation Vachon en 1968-1969.

Son vis-à-vis chez les Blue Jackets de Columbus sera Curtis McElhinney. Le numéro 1 Sergei Bobrovsky n'est toujours pas remis d'une blessure à l'aine.

Le défenseur Andrei Markov était le seul absent à la séance sur glace au Nationwide Arena mercredi.

Trios à l'entraînement:

  • Pacioretty-Desharnais-Gallagher
  • Eller-Plekanec-Galchenyuk
  • Prust-De La Rose-Weise
  • Bournival-Malhotra-Thomas/Parenteau

Défenseurs:

  • Subban-Weaver
  • Beaulieu-Gilbert
  • Tinordi/Gonchar-Pateryn

Anda sedang membaca artikel tentang

Smith-Pelly devrait jouer jeudi, Gonchar et Parenteau non

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2015/02/smith-pelly-devrait-jouer-jeudi-gonchar.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Smith-Pelly devrait jouer jeudi, Gonchar et Parenteau non

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Smith-Pelly devrait jouer jeudi, Gonchar et Parenteau non

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger