Le reportage de Louis Lahaye Roy
Dans un aréna de Rimouski, les membres de la « Ligue de hockey des anciens jeunes » se rencontrent deux fois par semaine, dans une ambiance enjouée. La particularité de cette ligue? Elle compte notamment dans ses rangs des joueurs qui évoluent ensemble depuis quelques décennies.
La majorité des joueurs des Caps, la seule équipe de la ligue, ont plus de 60 ans. Certains d'entre eux se connaissent depuis l'époque des Feuilles d'érable, une équipe qui jouait dans une ligue de l'Est du Québec durant les années 1960 et 1970.
En 2000, Doris Labonté a remporté la Coupe Memorial, le plus prestigieux trophée au hockey junior canadien, en tant qu'entraîneur-chef de l'Océanic de Rimouski. Après 30 ans de carrière, il continue à vivre sa passion.
« C'est un sport que j'ai pratiqué dans ma jeunesse tout le temps et avoir la chance et la santé d'être capable de jouer encore à ça, ce n'est pas facile plus tard, ce n'est pas évident. Il y a des gars de 77 ans ici. Je ne pense pas de me rendre à ça sur la glace, donc j'en profite », affirme-t-il.
À 77 ans, Claude Duguay s'est fixé comme objectif de jouer jusqu'à 90 ans. « C'est l'esprit d'équipe qui transcende toute la philosophie de notre équipe », soutient-il.
Anda sedang membaca artikel tentang
Jeunes de coeur sur patins
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2015/02/jeunes-de-coeur-sur-patins.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Jeunes de coeur sur patins
namun jangan lupa untuk meletakkan link
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar