Les Québécois favoris à la Coupe du monde de Val St-Côme

Written By Unknown on Kamis, 05 Februari 2015 | 16.10

Les bosseurs québécois feront figure de favoris, samedi, à Val St-Côme, où s'arrêtera le circuit de la Coupe du monde de ski acrobatique pour une troisième saison d'affilée.

Autant chez les hommes que chez les dames, le plateau est dominé par des bosseurs d'ici. Mikaël Kingsbury trône loin devant Philippe Marquis au classement pour l'obtention du globe de cristal, tandis que la médaillée d'or des Jeux de Sotchi, Justine Dufour-Lapointe, occupe la première place devant sa grande rivale, l'Américaine Hannah Kearney.

L'an dernier, le Canada avait occupé quatre des six places sur le podium. Chloé et Justine Dufour-Lapointe avaient terminé première et deuxième devant la Japonaise Junko Hoshino, tandis qu'Alexandre Bilodeau et Kingsbury étaient montés sur les deux plus hautes marches du podium.

Reportage de Jacinthe Taillon sur l'équipe masculine des bosseurs canadiens

À ce jour, l'équipe canadienne compte rien de moins que neuf représentants dans les tops 10 masculin et féminin. Simon Pouliot-Cavanagh occupe le quatrième rang et Marc-Antoine Gagnon le septième. Du côté féminin, Chloé Dufour-Lapointe, médaillée d'argent à Sotchi, est troisième, suivie de la Britanno-Colombienne Andi Naude (4e), de Maxime Dufour-Lapointe (7e) et d'Audrey Robichaud (9e), qui disputera samedi une 99e course sur le circuit de la Coupe du monde.

Kingsbury est particulièrement brillant par les temps qui courent. Il vient de remporter les quatre dernières courses en Coupe du monde et a mis la main sur le titre mondial en parallèle, en plus d'avoir terminé au deuxième rang aux Championnats du monde en individuel. Le Canada a d'ailleurs signé un triplé historique en bosses en parallèle, tandis que Marquis et Gagnon ont accompagné Kingsbury sur le podium autrichien.

La semaine dernière, à Lake Placid, les trois bosseurs et leur coéquipier Pouliot-Cavanagh ont monopolisé les quatre premières places à l'issue des qualifications. L'équipe a récolté deux médailles : l'or de Kinsgbury et le bronze de Gagnon. Pouliot-Cavanagh a terminé cinquième, suivi de Marquis. C'est Justine qui a remporté la compétition chez les dames. Elle était accompagnée de Naude sur le podium, en bronze.

Seules les bosses sont au programme en 2015. L'Association canadienne de ski acrobatique, pour des raisons budgétaires, principalement, n'a pas organisé d'étape de la Coupe du monde en sauts cette saison.


Anda sedang membaca artikel tentang

Les Québécois favoris à la Coupe du monde de Val St-Côme

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2015/02/les-quabacois-favoris-la-coupe-du-monde.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Les Québécois favoris à la Coupe du monde de Val St-Côme

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Les Québécois favoris à la Coupe du monde de Val St-Côme

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger