Fenninger domine Vonn et le super-G des mondiaux

Written By Unknown on Rabu, 04 Februari 2015 | 16.10

Médaillée d'or du super-G aux Jeux olympiques de Sotchi, l'Autrichienne Anna Fenninger a de nouveau affiché sa suprématie dans cette discipline, mardi, lors de la première épreuve des Championnats du monde de ski alpin présentés à Beaver Creek, au Colorado.

Vingt-deuxième à s'élancer sur la Raptor, la gagnante du grand globe de cristal la saison dernière a maté le parcours, raccourci en raison de fortes rafales et de la mauvaise visibilité, de bout en bout et franchi la ligne d'arrivée en 1 min 10 s 29/100.

Fenninger a devancé la Slovène Tina Maze, championne sortante et meneuse au classement général, par seulement trois centièmes de seconde.

« C'est incroyable, je rêvais de remporter ce titre, c'était difficile d'attendre avec le dossard 22, je savais que la piste était difficile et qu'il ne fallait pas penser au vent, a expliqué Fenninger, également sacrée championne du monde du super-combiné en 2011. Je savais que je pouvais gagner, car j'ai fini six fois 2e cet hiver et c'était à chaque fois très serré. »

Grande favorite, d'autant plus qu'elle skiait chez elle et devant son copain Tiger Woods, l'Américaine Lindsey Vonn a décroché le bronze après avoir été reléguée à 15 centièmes à la nouvelle reine du super-G.

Accusant un recul de 42 centièmes à mi-parcours sur l'Autrichienne Cornelia Hütter, 4e, Vonn mis à profit ses qualités de glisseuse pour reprendre le temps perdu.

En tête pendant à peine deux minutes, jusqu'au passage de Maze partie tout juste derrière elle, Vonn disputait son premier grand rendez-vous depuis une grave chute dans le super-G des mondiaux de 2013, à Schladming (Autriche). Elle avait dû être opérée au genou droit à deux reprises en deux ans, ce qui lui avait fait rater les JO de Sotchi.

« Je suis contente de cette médaille de bronze, le vent était difficile à gérer, mais j'ai skié du mieux que j'ai pu, a déclaré Vonn. Cela reste une très belle journée, même si j'aurais bien aimé voir ce que cela aurait donné dans d'autres conditions. Quand j'ai vu les conditions météo, je savais qu'il allait falloir être patiente et faire avec le vent. Quand j'ai vu le vent qui soufflait si fort au moment de m'élancer, je savais qu'il faudrait que je skie incroyablement bien. »

Côté canadien, la Franco-Ontarienne Valérie Grenier (1:12,66) qui, à 18 ans, prend part à ses premiers mondiaux, a fait belle figure avec une 19e place. Grenier avait fini 13e du super-G de Saint-Moritz il y a 10 jours, à sa troisième Coupe du monde.

L'Ontarienne Larisa Yurkiw (1:14,37) a terminé 28e, tandis que la Québécoise Marie-Michèle Gagnon n'a pas complété la course après une sortie de piste à mi-parcours.

« Je visais un autre top 30. Je n'avais toutefois pas d'objectif précis, je voulais juste faire de mon mieux, a commenté Grenier. Je suis vraiment contente de mon résultat, mais mon ski n'était pas à son meilleur. J'ai connu de bonnes sections, mais d'autres où j'étais un peu basse sur la ligne. Il y a aussi eu un saut que je n'ai vraiment pas bien exécuté. En général, je suis quand même satisfaite. »

Mercredi, ce sera au tour des hommes de disputer le super-G.


Anda sedang membaca artikel tentang

Fenninger domine Vonn et le super-G des mondiaux

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2015/02/fenninger-domine-vonn-et-le-super-g-des.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Fenninger domine Vonn et le super-G des mondiaux

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Fenninger domine Vonn et le super-G des mondiaux

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger