« Roberto Luongo a été phénoménal » -Michel Therrien

Written By Unknown on Jumat, 20 Februari 2015 | 16.10

On était loin d'être malheureux dans le vestiaire du Canadien, après la défaite de 3-2 en tirs de barrage contre les Panthers de la Floride.

Le Tricolore a offert une bonne performance, en devant composer avec un peu d'adversité pour la première fois de la saison.

« Nous avons été l'équipe qui a exercé le plus de pression, a relevé l'entraîneur Michel Therrien. J'ai beaucoup apprécié l'effort des gars. Nous sommes dans une séquence exigeante. C'était notre troisième match en quatre soirs, mais nous avions de l'énergie et du rythme. Quand tu joues habituellement de la sorte, tu te retrouves du bon côté. »

Montréal comptait six jeunes joueurs dans sa formation en raison des blessés.

« Nous le répétons depuis le début de la saison que nous sommes une jeune équipe qui est en période de transition. Vous le réalisez peut-être maintenant », a souligné Therrien, en se disant satisfait de l'implication physique de Tinordi à son retour dans la LNH.

Le gardien gagnant Roberto Luongo, qui a fait face à 39 tirs, a récolté les plus beaux éloges.

« Roberto Luongo a été phénoménal, a commenté Therrien. Il a été dur à battre. »

Tinordi se bat

C'était la première fois que Jarred Tinordi laissait tomber les gants depuis qu'un rival l'avait mis K.-O. dans la Ligue américaine, au début de l'année.

« Je n'ai pas réellement eu le choix, a mentionné le jeune défenseur du Canadien. Le gars s'est amené vers moi et il m'a agrippé. Ses intentions étaient claires. »

Le géant Tinordi a dit qu'il ne craint pas de se battre en raison de ce qui s'est produit et qu'il ne modifiera pas son style de jeu.

« Ça ne me dérange pas du tout. C'est quelque chose que je suis prêt à faire. Je vais me battre contre quiconque me mettra au défi », a-t-il réitéré.

Le 10 janvier, dans une rencontre des Bulldogs de Hamilton, Andrey Pedan des Comets d'Utica a envoyé Tinordi au pays des rêves. On a craint que le jeune espoir ne soit plus autant combatif à son retour au jeu, qu'il a fait une semaine plus tard à peine.

Tinordi n'a pas apprécié que son assaillant jeudi, le défenseur Alex Petrovic des Panthers de la Floride, lui assène un coup au moment où il était étendu face première contre la glace.

« Il a porté un coup de poing qui m'a atteint à la visière, a-t-il relaté. J'ai perdu l'équilibre et je suis tombé vers l'avant. J'étais dans une position vulnérable et le gars a continué de me frapper. On ne fait pas ça. »

Une belle occasion

Rappelé mercredi, Tinordi a dit qu'il veut saisir l'occasion qui s'offre à lui - l'absence des vétérans Gonchar et Alexei Emelin blessés - afin de prouver qu'il peut faire sa place sur une base régulière dans la LNH.

« J'estime avoir réalisé des progrès dans la Ligue américaine au cours des derniers mois, a-t-il argué. J'étais quelque peu perdu à mon retour chez les Bulldogs de Hamilton. Ça m'a pris quelques semaines avant de retrouver mon niveau de jeu. Dernièrement, j'étais meilleur défensivement et je faisais de plus belles premières passes. »

Jeudi, l'Américain format géant a trouvé qu'il suivait le rythme de jeu de la LNH, mais que l'exécution n'a pas été au beau fixe.

« Je me sentais à l'aise en ce qui a trait à la vitesse du jeu. Je patinais bien, mais je peux faire mieux au chapitre de l'exécution », a-t-il résumé.


Anda sedang membaca artikel tentang

« Roberto Luongo a été phénoménal » -Michel Therrien

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2015/02/a-roberto-luongo-ata-phanomanal-michel.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

« Roberto Luongo a été phénoménal » -Michel Therrien

namun jangan lupa untuk meletakkan link

« Roberto Luongo a été phénoménal » -Michel Therrien

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger