Subban essuie les critiques, Eller reçoit des fleurs

Written By Unknown on Sabtu, 10 Januari 2015 | 16.10

Il y a un joueur chez le Canadien qui obtient sa part de critiques de la part des amateurs et de certains observateurs de la planète hockey: P.K. Subban. Surtout après son match difficile de mardi contre le Ligthning de Tampa Bay.

On se souviendra qu'il a écopé d'une pénalité coûteuse alors qu'il se trouvait au banc des siens. Il a aussi causé un revirement sur l'échappée de Filppula en plus de terminer la soirée avec un différentiel de -1.

Le défenseur de 72 millions est bien conscient qu'il fait l'objet de commentaires.

« Si tu joues dans un marché comme celui-ci et que tu ne t'attends pas à ça, ce n'est pas pour toi. J'aime jouer ici, dans ce marché. J'ai hâte aux bons et aux moments difficiles. Je veux simplement m'améliorer chaque jour. »

À l'heure des bilans de mi-saison, on ne peut pas parler d'une campagne extraordinaire pour Subban. Si le défenseur étoile compte 27 points, il ne donne toutefois pas sa place quant aux revirements qu'il cause. Subban occupe le troisième rang de la LNH à ce chapitre. Il en a 50. Son plus proche poursuivant chez le Canadien est Andrei Markov, avec 32 revirements.

Le 76 manque aussi de discipline. Il se retrouve au neuvième rang chez les défenseurs du circuit pour le plus grand nombre de minutes passées au banc des pénalités (46).

« Il y a des moments difficiles. Ça arrive. Ça fait partie de mon apprentissage. C'est ici que je vais apprendre. Je ne vois pas ces commentaires de façon négative. On veut que les gens discutent. C'est la beauté de jouer à Montréal. »

Pas de commentaires négatifs pour Max Pacioretty par contre. Non seulement il est le meilleur marqueur de l'équipe (32 points) mais il affiche aussi le meilleur différentiel (+21).

Mais l'Américain en veut plus!

« C'est réellement la première saison que je me retrouve souvent en désavantage numérique. Je joue avec un des meilleurs dans la Ligue à ce chapitre, Plekanec. J'ai appris beaucoup de lui. Mais il m'en reste beaucoup à apprendre. »

Lars Eller aussi obtient d'autres responsabilités notamment en désavantage numérique et pour les mises en jeu. Le centre de 25 ans s'en tire d'ailleurs plutôt bien à ce chapitre, se positionnant au 6e rang dans la Ligue avec un taux d'efficacité de 57%. Ce qui fait bien l'affaire de Michel Therrien.

« Il nous en donne plus, raconte l'entraîneur-chef. Ça vient avec la maturité et la compréhension du jeu. Ça fait partie de sa progression. Il reste quand même un jeune joueur. »

Therrien parle de la saison comme d'un marathon et insiste sur l'attitude gagnante à avoir contre les grands clubs comme Pittsburgh. Il rappelle que le CH mettra l'emphase sur le jeu serré pour cette deuxième moitié de campagne qui est habituellement plus corsée. 

Et Therrien a fait ça sans viser personne. 


Anda sedang membaca artikel tentang

Subban essuie les critiques, Eller reçoit des fleurs

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2015/01/subban-essuie-les-critiques-eller.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Subban essuie les critiques, Eller reçoit des fleurs

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Subban essuie les critiques, Eller reçoit des fleurs

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger