Les explications du journaliste Gilles Taillon
L'avocat embauché par des joueurs suspendus de l'équipe de hockey de l'Université d'Ottawa, a déposé un recours collectif contre l'établissement et réclame une compensation de 4 millions de dollars, auxquels s'ajoutent 2 millions en dommages punitifs.
Me Lawrence Greenspon représente vingt anciens membres de l'équipe, qui ont été suspendus en mars 2014, après que des allégations d'agression sexuelle contre des joueurs eurent été rendues publiques.
Les faits se seraient déroulés il y a presque un an, à Thunder Bay. L'équipe y était en déplacement pour une rencontre dans le cadre de la Ligue des sports universitaires de l'Ontario.
Me Greenspon ne défend pas Guillaume Donovan et David Foucher, qui ont tous les deux été accusés d'agression sexuelle sur une jeune femme de 21 ans, en août dernier. Ceux-ci seront de retour en cour le 10 février.
L'avocat soutient que les autres membres de l'équipe ne devraient pas pâtir des erreurs qu'auraient commises ces joueurs.
Il ajoute que ses clients demandent réparation parce qu'ils estiment que leur réputation a été traînée dans la boue, après l'annulation de leur saison.
En juillet dernier, l'organisme Sport interuniversitaire canadien, qui régit la pratique des sports universitaires partout au pays, a autorisé les joueurs suspendus à se joindre à d'autres équipes.
De son côté, l'Université d'Ottawa n'a pas encore reçu les documents légaux. L'établissement en prendra connaissance en temps et lieu.
Anda sedang membaca artikel tentang
MISE à JOUR - LâUniversité dâOttawa poursuivie pour plusieurs millions de dollars
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2015/01/mise-jour-launiversita-daottawa.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
MISE à JOUR - LâUniversité dâOttawa poursuivie pour plusieurs millions de dollars
namun jangan lupa untuk meletakkan link
MISE à JOUR - LâUniversité dâOttawa poursuivie pour plusieurs millions de dollars
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar