Le Canadien cherche le chemin le plus court

Written By Unknown on Rabu, 14 Januari 2015 | 16.10

Les joueurs du Canadien doivent éviter les bouchons de circulation et leurs problèmes en attaque pourraient être résolus.

Visiblement irrité par la mauvaise lecture du jeu faite par ses joueurs récemment, Michel Therrien a choisi de comparer leurs ennuis en avantage numérique à ceux d'automobilistes qui choisissent un chemin sans se soucier du trafic.

« Il y a deux autoroutes pour faire le trajet entre Montréal et Québec, a imagé Therrien. Si j'entends à la radio qu'il y a un gros accident à Drummondville, je n'emprunterai probablement pas l'autoroute 20, je choisirai plutôt la 40. C'est la même chose au hockey. Il faut savoir lire le jeu et choisir le bon chemin. »

Ses propos rejoignent ceux de Pierre-Alexandre Parenteau qui, la veille, soutenait que les joueurs du Canadien n'arrivaient pas à faire les bons choix pour s'installer en zone adverse en supériorité numérique.

« Nous avons des plans et les joueurs doivent les exécuter, a renchéri Therrien. Mais c'est à eux de prendre les bonnes décisions lorsqu'ils sont en possession de la rondelle et de bien lire le jeu. »

Une attaque en panne

L'entraîneur du Canadien a remanié ses trios après la défaite de son équipe contre les Penguins samedi.

Depuis deux jours, Alex Galchenyuk joue au centre de Parenteau et Brandon Prust tandis que ses ex-ailiers Max Pacioretty et Brendan Gallagher accueillent à leurs côtés Tomas Plekanec.

« Ça ne veut pas dire qu'Alex, qui n'a que 20 ans, aura moins de responsabilités, a indiqué Therrien. Nous avons procédé à ces changements de trios afin de générer plus d'attaque. Nous avons besoin de plus d'offensive, non seulement en avantage numérique, mais aussi à cinq contre cinq. »

« Après deux défaites d'affilée, nous nous doutions qu'il y aurait des changements, a déclaré Galchenyuk. Nous avons besoin d'une étincelle en attaque. »

Thomas Plekanec, lui, était confiant de pouvoir être productif en compagnie de Pacioretty et Gallagher.

 « Je sais que nous pouvons avoir du succès ensemble, a indiqué le Tchèque. C'est la première fois cette saison que nous serons réunis à 5 contre 5. J'espère que la connection sera bonne dès le premier match. »

Michel Therrien semble par ailleurs un peu dérangé par toute cette attention portée à ses nouvelles stratégies pour secouer l'équipe.

« Je ne commencerai pas à analyser nos tactiques en détails. Ça ne finirait plus, a-t-il soutenu. On analyse maintenant nos entraînements à la télé. Ce n'est pas plaisant pour un entraîneur qui préférerait que ces ajustements restent privés. Mais Montréal est un gros marché... »

« Nous savons ce que nous devons faire, on a essayé plein de choses, a dit Galchenyuk. Nous pourrions en discuter longtemps. Il faut compter des buts. »

Le Canadien arrive en queue de peloton au classement des meilleures équipes en avantage numérique.

Sa 27e place confirme qu'il a souvent emprunté un chemin de campagne au ralenti plutôt que la bonne autoroute pour se rendre à destination....


Anda sedang membaca artikel tentang

Le Canadien cherche le chemin le plus court

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2015/01/le-canadien-cherche-le-chemin-le-plus.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Le Canadien cherche le chemin le plus court

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Le Canadien cherche le chemin le plus court

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger