Le commissaire de la Ligue nationale, Gary Bettman, a confirmé samedi après-midi, en marge du match des étoiles à Columbus, que la Classique hivernale 2016 opposera bel et bien le Canadien de Montréal aux Bruins de Boston le 1er janvier.
Bettman a également confirmé que la Coupe du monde reviendra en 2016 et elle sera disputée à Toronto au Centre Air Canada du 16 septembre au 1er octobre.
La Classique hivernale aura lieu au Gillette Stadium, domicile des Patriots de la Nouvelle-Angleterre de la NFL. C'est la première fois que le Tricolore participera à cet événement.
Le CH a cependant joué deux fois à l'extérieur lors des deux premières éditions de la Classique héritage. Il avait défait les Oilers d'Edmonton 4-3 au stade du Commonwealth en 2003, le tout premier match à l'extérieur dans l'histoire de la LNH, et s'était incliné 4-0 contre Flames de Calgary au Stade McMahon, en 2011.
« C'est vraiment différent de jouer dehors. J'ai beaucoup aimé mon expérience à la Classique héritage à Calgary même si c'était extrêmement froid », a dit Carey Price.
« Nous avons une belle rivalité, c'est toujours agréable de jouer contre les Bruins », a poursuivi le 31.
De leur côté, les Bruins accueilleront la Classique hivernale pour la deuxième fois, eux qui avaient vaincu les Flyers de Philadelphie 2-1 en prolongation le 1er janvier 2010, au Fenway Park.
« En 2010, ça avait vraiment été le fait saillant de ma carrière », a déclaré Patrice Bergeron.
Le président des Bruins, Cam Neely, s'attend à voir une forte délégation de partisans du Canadien dans les gradins.
« Il y a environ 70 mille sièges. Je crois que de nombreux partisans du Canadien seront à Foxboro pour vivre l'intensité de cette rivalité », a-t-il dit.
Cette fois, la LNH voulait que le match se tienne dans un plus grand amphithéâtre. Situé à environ une quarantaine de minutes en banlieue de Boston, le Gillette Stadium compte 68 756 sièges en format NFL, tandis que le mythique Fenway Park n'avait pu accueillir que 38 112 spectateurs en 2010.
Le Canadien ne sera que la deuxième équipe canadienne à prendre part à cette rencontre depuis ses débuts en 2008. Les Maple Leafs de Toronto avaient croisé le fer avec les Red Wings de Détroit la saison dernière.
La LNH a aussi confirmé que deux autres matchs se tiendront à l'extérieur durant la saison 2015-2016. D'abord, le 21 février 2016, le Wild recevra les Blackhawks de Chicago au stade TCF Bank, sur le campus de l'Université du Minnesota. Six jours plus tard, ce sera autour de l'Avalanche du Colorado d'accueillir les Red Wings de Détroit au Coors Field, domicile des Rockies au baseball majeur.
Nouvelle Coupe du monde, nouveau format
Par ailleurs, la Coupe du monde fera un retour en septembre 2016 après sa dernière édition en 2004.
En plus des puissances que sont le Canada, les États-Unis, la Russie, la Suède, la Finlande et la République tchèque, le tournoi accueillera une équipe nord-américaine formée de joueurs de moins de 23 ans et une formation composée d'étoiles de diverses nations européennes.
Les jeunes étoiles incluront des joueurs du Canada et des États-Unis. Quant à l'équipe européenne, elle réunira des joueurs de pays tels la Slovaquie, la Suisse, la Slovénie, l'Autriche, la Lettonie, l'Allemagne, la France, le Belarus, le Danemark et la Norvège.
Les formations participantes seront réparties dans deux groupes de quatre équipes. Ces quatre équipes s'affronteront dans un tournoi rotation pour déterminer les quatre demi-finalistes. Les deux finalistes devront disputer une série 2 de 3 avant de triompher.
Plusieurs détails restent encore à régler, notamment la sélection des joueurs des équipes d'étoiles, la composition des groupes et les droits de télédiffusion.
Le Canada avait remporté la dernière édition de la Coupe du monde.
Anda sedang membaca artikel tentang
La présence du CH à la Classique hivernale 2016 et la Coupe du monde confirmées
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2015/01/la-prasence-du-ch-la-classique.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
La présence du CH à la Classique hivernale 2016 et la Coupe du monde confirmées
namun jangan lupa untuk meletakkan link
La présence du CH à la Classique hivernale 2016 et la Coupe du monde confirmées
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar